Radiall choisit la solution ADP DECIDIUM pour gérer l’ensemble de ses processus RH en France

par La rédaction

 

Un objectif : optimiser les tâches administratives afin que les équipes RH puissent se consacrer à des missions à plus forte valeur ajoutée. 

 

Radiall, l’un des principaux leaders mondiaux de la connectique, a décidé de s’appuyer sur la solution ADP DECIDIUM pour refondre l’ensemble de ses outils de gestion des ressources humaines. Le Groupe souhaite ainsi mettre à la disposition de ses équipes RH un système de gestion complet, moderne et performant. En choisissant les solutions ADP, pionnier en matière de gestion du capital humain (HCM) et d’externalisation des processus métier, Radiall s’appuie sur un partenaire fiable et solide pour engager la transformation numérique de ses processus RH au niveau France et consolider l’ensemble de ses données au niveau mondial.

 

Radiall – Faits & chiffres : 

  • Une activité industrielle pilotée grâce à 9 usines, dont 5 en France 
  • Le chiffres d’affaires en 2013 est de 235 M€ dont 85% réalisé hors de France 
  • L’entreprise compte 1 100 salariés en France et 1 400 à l’étranger 
  • La DRH France comptabilise 16 collaborateurs 
  • L’entreprise a choisi la solution de service ADP DECIDIUM

 

A la recherche d’une solution de gestion RH performante et efficace pour remplacer les multiples outils existants, Radiall, a retenu la solution ADP DECIDIUM à l’issue d’un appel d’offres. Grâce à cette solution, Le Groupe s’appuie désormais sur un outil de gestion unique intégrant l’ensemble des fonctionnalités attendues, à savoir : 

  • l’administration du personnel, 
  • la gestion de la paie et des temps, 
  • la gestion des entretiens et des compétences, 
  • la gestion du plan de formation, 
  • le pilotage de la masse salariale, 
  • la mise à jour automatique des évolutions législatives, réglementaires et conventionnelles.
     

« Nous avons été très sensibles à la qualité et la pertinence de la réponse d’ADP par rapport à la problématique posée et aux attentes que nous avions. Elle s’est par ailleurs révélée très compétitive par rapport à l’ampleur du projet et à son déploiement » explique André Hartmann, Directeur Exécutif des Ressources Humaines et des Fonctions Supports de Radiall. « La réputation d’ADP dans la mise en œuvre d’une telle solution a été un argument supplémentaire dans notre décision car un tel changement suppose un long travail de préparation et un accompagnement au quotidien qu’ADP est en mesure de nous apporter, ce qui est rassurant et nous incite à nous inscrire dans le long terme. »

 

Grâce à la mise en œuvre d’ADP DECIDIUM, Radiall est en mesure de rassembler au sein d’une base de données unique l’ensemble des informations relatives à ses salariés à travers le monde, y compris les intérimaires. Il est désormais très facile pour la Direction des Ressources Humaines de consolider les informations, d’automatiser l’émission de rapports RH, et d’avoir une vision globale pour définir et mettre en place sa stratégie de développement des ressources humaines. 

 

« Nous sommes confiants dans la pertinence et l’efficacité de la solution retenue qui va permettre de fiabiliser nos processus RH en intégrant notamment les évolutions réglementaires et conventionnelles au fur et à mesure de leur entrée en vigueur » ajoute-t-il. « Nous comptons ainsi permettre aux équipes RH d’optimiser leurs tâches pour se consacrer à des activités à plus forte valeur ajoutée. » 

 

Radiall profite de la refonte de son système de gestion RH pour également mettre en place le Bureau Virtuel RH d’ADP, une solution de gestion documentaire permettant d’archiver dans le Cloud l’ensemble des documents RH d’une entreprise. Les responsables RH, tout comme les managers et certains collaborateurs de Radiall, peuvent ainsi classer, rechercher, accéder facilement et rapidement aux documents souhaités selon des critères de classement prédéfinis, depuis n’importe quel lieu connecté. Le groupe va ainsi mettre en place une gestion des dossiers RH dynamique, simplifiée et sécurisé. 

 

 

A propos d’ADP 
Les entreprises du monde entier font confiance à ADP® (NASDAQ : ADP) pour ses solutions et services basés sur le cloud afin de gérer leur atout le plus important : leurs salariés. Des ressources humaines à la gestion de la paie en passant par la gestion des talents et des prestations sociales, ADP apporte des connaissances et une expertise inégalées dans la constitution d’une main-d’œuvre plus forte. Pionnier en matière de gestion du capital humain (HCM) et d’externalisation des processus, ADP est au service de plus de 610 000 clients dans 100 pays. 

En France, le groupe compte 2 500 collaborateurs répartis sur 9 sites régionaux pour servir 12 000 clients représentant 2,5 millions de salariés.

 

A propos de Radiall 
RADIALL conçoit, développe et fabrique des composants électroniques destinés aux applications de la communication sans fil, à la télématique automobile et aux équipements militaires et aéronautiques. Code ISIN : FR0000050320 – Eurolist B – NYSE Euronext

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire