Morgan Stanley fait confiance à Place de la Formation pour optimiser l’achat et la gestion de ses formations

par La rédaction

Place de la Formation accompagne la banque d’investissement Morgan Stanley dans l’optimisation des achats et de la gestion de ses formations professionnelles. Un choix stratégique pour la Directrice des Ressources Humaines, qui guidée par Place de la Formation, peut ainsi privilégier les échanges avec les collaborateurs et mieux analyser leurs besoins en formation.

Une sélection et une gestion des formations simplifiées

Avant de faire appel à Place de la Formation, la recherche, la sélection et la gestion des formations prenaient un temps considérable et demandaient beaucoup d’énergie au département RH de Morgan Stanley. En outre, les catalogues de formations, utilisés par les salariés, étaient très restrictifs.

Place de la Formation met à la disposition de Morgan Stanley une plateforme web pour améliorer la qualité des formations, mais également alléger et simplifier les tâches administratives et logistiques. Cet outil permet à la DRH et son équipe de se décharger totalement sur Place de la Formation pour répondre rapidement et de façon très innovante aux demandes de formations de ses 130 salariés.

«Trouver des formations adaptées, innovantes et de qualité, les gérer et les financer de manière optimale, gagner du temps dans le suivi administratif… Place de la Formation nous apporte des réponses immédiates qui nous permettent de gagner un temps précieux etd’être ainsi au plus près des collaborateurs »  affirme Céline Duprat, DRH France.

Un partenariat basé sur la confiance et la disponibilité

Céline Duprat et son équipe, en collaboration avec chaque manager, sont chargées de répondre aux besoins en formation de l’ensemble des salariés mais également d’être force de proposition« Nous arrivons avec des idées, Place de la Formation met tout en musique !Nous apprécions son approche innovante ainsi que la qualité de ses équipes qui nous aident au quotidien grâce à leur créativité et leur parfaite connaissance du marchéC’est vraiment du sur-mesure ! » explique Céline Duprat.

Morgan Stanley laisse « carte blanche » à Place de la Formation qui est force de proposition et met tout en œuvre pour imaginer et trouver des solutions adaptées, quelle que soit la problématique rencontrée.

L’équipe de Place de la Formation est également toujours disponible pour échanger ou répondre à toutes les interrogations de Morgan Stanley, que ce soit sur l’utilisation de la plateforme ou les nouveaux dispositifs de la réforme de la formation professionnelle. Enfin, le fait que tout soit géré, en parfait accord avec la réglementation, apporte au département RH une tranquillité d’esprit très appréciable.

Des salariés plus que satisfaits

Les salariés de Morgan Stanley sont exigeants et ont des compétences très pointues. Place de la Formation permet de répondre rapidement à toutes leurs demandes de manière experte et créative.

« Les salariés sont agréablement surpris et parfois même médusés par les propositions de Place de la Formation car elles répondent toujours de façon très précise à leurs attentes, tout en innovant » ajoute Céline Duprat.

Un budget maîtrisé

Autre avantage pour Morgan Stanley, les économies réalisées sur les achats de formation. Place de la Formation permet en effet à l’entreprise d’alléger ses tâches administratives et d’optimiser son budget formation.

« Nous profitons de la capacité de mutualisation de Place de la Formation qui permet de réaliser des économies sur les achats de formation. Place de la Formation suit de très près le budget et négocie à notre place tous les accords avec les organismes » ajoute la Responsable du développement des RH.

Morgan Stanley est actuellement en pleine migration vers TMS – Training Management Solution®, la nouvelle plateforme collaborative de gestion de la formation de Place de la Formation. « Place de la Formation nous a présen toutes les nouvelles fonctionnalitésTout se fait très naturellement quand on est bien accompagné » conclut la DRH.

A propos de Place de la Formation

Place de la Formation dispose d’un positionnement unique sur le marché de l’externalisation de la formation professionnelle et propose une solution globale collaborative intégrant trois métiers complémentaires : les achats des formations, leur gestion administrative et l’édition de logiciels dédiés à leur pilotage. Place de la Formation intervient auprès des entreprises privées et publiques de toutes tailles et de tous secteurs, des organismes de formations et organismes paritaires de collecte agréés (OPCA) pour « faire entrer la formation professionnelle dans l’ère de la simplicité, de l’efficacité, de la qualité et de la réduction des coûts ». Un métier qui a trouvé toute sa place sur le vaste marché de la formation professionnelle !

Composée de 50 collaborateurs, Place de la Formation gère plus de 620 clients, intervient sur plus de 2 000 métiers au plan national et répertorie plus de 10 000 organismes de formation.

A propos de Morgan Stanley

Morgan Stanley est une banque d’investissement leader au plan mondial. Elle opère dans les domaines du conseil et de l’ingénierie financière, des marchés, de l’investissement et de la gestion d’actifs. La firme sert, au niveau mondial, des clients tels les entreprises, les gouvernements, les institutions et les particuliers à travers 1.200 bureaux dans 43 pays.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire