Lumesse, partenaire de la conférence sur le Recrutement via les Médias Sociaux

par La rédaction

Lumesse, le leader mondial des solutions de gestion des talents, sponsorise la première conférence en France sur le recrutement via les médias sociaux. Cette journée, dédiée aux professionnels des RH, est organisée par des acteurs du secteur, experts du Recrutement 2.0, de la Marque Employeur et des Médias sociaux.

 

Les réseaux et médias sociaux sont devenus un outil essentiel de mise en relation dans notre société. En effet, en moyenne, chaque internaute passe 15% de son temps sur un réseau social et 500 millions de professionnels utilisent un réseau professionnel.

 

Des études de cas pour un meilleur partage d'expérience

 

Des professionnels RH, Responsables Marque Employeur, HR Community Managers…, ayant mis en place des stratégies de médias sociaux pour optimiser leur recrutement et dynamiser leur Marque Employeur, partageront leur expérience sous forme d'études de cas : Sourcing conversationnel, Marketing employeur, Recrutement mobile…

 

Un programme riche en retours d'expérience, avec 7 études de cas et l'intervention des représentants de grandes entreprises du secteur privé, mais aussi de petites structures, du Service Public et du monde de l'enseignement.

 

– Franck La Pinta, Responsable Marketing RH et Web 2.0 de la Société Générale

– Eric Charpentier, PDG de dWého

– Didier Baichère, DRH France d'Alcatel-Lucent

– Colonel Jena-Philippe Conégéro, Chef du Bureau Communication RH de l'Armée de Terre

– Thomas Arbib, Community Manager de l'Ecole de Management de Strasbourg

– Camille Bédard, responsable du recrutement France et Jacques Froissant, DRH de Valtech

 

Tout le programme détaillé sur le site dédié à la conférence RMS (Recrutement Médias Sociaux) : http://www.recrutementmediassociauxconference.com/?page_id=15

 

Livre blanc Lumesse : « Réseaux et médias sociaux : mode ou révolution dans le domaine du recrutement ? »

 

Lumesse s'est intéressé au phénomène des réseaux sociaux dans le domaine du recrutement, en menant une enquête internationale en décembre 2010. Cette enquête a été réalisée auprès d'experts en RH, de recruteurs, de cadres dirigeants ou de chasseurs de tête en Europe, aux Etats-Unis et en Asie Pacifique.

 

Ce livre blanc a pour objectif de revenir sur les tendances, françaises ou internationales, ainsi que sur les bonnes pratiques en matière d'approche et de recrutement de candidats via les médias sociaux.

 

Le livre blanc est disponible sur le site de Lumesse sur le lien suivant :  « Réseaux et médias Sociaux : mode ou révolution dans le domaine du recrutement ? »

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire