Le Groupe Adecco en France lance Adecco Formation

par La rédaction

Le Groupe Adecco en France est déjà l’un des principaux prestataires de formation du marché français. Avec le lancement de la marque Adecco Formation, le Groupe entend développer significativement son activité sur ce marché et sa présence sur l’ensemble du territoire national

 
En 2009, le Groupe Adecco a vendu en externe pour près de 20 millions d’euros de formation à travers ses différentes filiales (Novitec, Altedia Training, Ajilon Sales & Marketing …). Ces formations portent sur différents domaines : Prévention / Sécurité, Bureautique et informatique, Langues, Commercial, Management, RSE, avec une approche personnalisée en fonction du secteur d’activité de l’entreprise (BTP, Logistique, Agroalimentaire, Automobile, etc.)
 
La création d’Adecco Formation a pour objectif :
  • de développer l’offre de formation du Groupe Adecco auprès des entreprises, de leurs salariés, des acteurs publics et des personnes éloignées de l’emploi.
  • d’étendre le maillage de ses implantations au niveau national, de façon à pouvoir offrir ses services sur tous les principaux bassins d’emploi.
 
Adecco Formation fédèrera sous une même marque les 120 collaborateurs travaillant sur la formation au sein du Groupe Adecco.
Cette nouvelle entité est dirigée par Laurent Soulier, précédemment Directeur de Cabinet du Président du Groupe Adecco en France ,François Davy.
Les consultants-formateurs Adecco Formation interviennent en formation individuelle, formation collective, ingénierie de dispositifs pédagogiques, pilotage de projets depuis le diagnostic et l’évaluation des besoins jusqu’à la validation des acquis et l’accompagnement personnalisé.
La création d’Adecco Formation s’inscrit dans la volonté de François Davy, de faire un Groupe d’emploi complet, offrant à tous, candidats et entreprise, l’ensemble des services d’accompagnement pour l’emploi.
 

 

Laisser un commentaire