Employabilité des salariés et performance de l’entreprise

par La rédaction

Conjuguer développement de la performance de l’entreprise et employabilité des personnes. Telle est l’ambition du Groupe IGS Formation Continue qui réunit ces deux enjeux au sein d’une seule et même offre en lançant un nouveau catalogue de formations certifiantes : les Certificats de Maîtrise de Compétences (CMC).

Pour Gilles Pouligny, DGA en charge de la Formation Continue et des partenariats du Groupe IGS : « Notre nouvelle offre de formations certifiantes répond à 2 enjeux. D’une part, pour garantir l’employabilité des participants, les certificats qu’ils obtiennent peuvent être capitalisables en vue de l’obtention d’un titre inscrit au RNCP qui atteste d’un niveau de qualification auprès des recruteurs. D’autre part, notre offre de formations certifiantes développe la performance de l’entreprise, car les salariés formés par nos experts sont totalement opérationnels.»

 

Des parcours individualisés

Ce dispositif original comprend un processus d’accompagnement, d’évaluation et de certification qui permet d’acquérir ou de consolider une expertise. Fondé sur une démarche métier définie par un référentiel de compétences, chaque parcours allie formation en présentiel, formation à distance et accompagnement personnalisé et prend en compte le projet professionnel de chacun, son expérience et ses contraintes.

 

Les CMC éligibles au CPF couvrent les fonctions clés de l’entreprise

Tous les CMC correspondent à des blocs de compétences et sont conçus et validés par des experts connaissant les métiers auxquels ils préparent. Eligibles au CPF (Compte Personnel de Formation), issus de programmes en ressources humaines, en paie, en développement commercial et marketing et en management et pilotage de l’entreprise, ils sont par ailleurs capitalisables en vue de l’obtention d’un titre enregistré au RNCP.

D’une durée de 10 à 16 jours, les Certificats de Maîtrise de Compétences comprennent des modules de 1 à 4 jours.

 

Certifier l’acquisition d’une expertise

La certification des compétences, validée par un jury de professionnels dans le cadre d’une évaluation spécifique, atteste que l’expertise est reconnue et que les apports de la formation sont véritablement maîtrisés et prêts à être mis en œuvre en entreprise.

Avec les Certificats de Maîtrise de Compétences, Le Groupe IGS Formation Continue participe durablement au développement des compétences des personnes, qu’elles soient salariées ou en transition professionnelle.

 

À propos du Groupe IGS Formation Continue
La Formation Continue a été historiquement le 1er pôle d’excellence développé au sein du Groupe IGS. Acteur majeur de la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) et de la formation diplômante ou d'expertise, le pôle Formation Continue accompagne les entreprises, les salariés et les demandeurs d'emploi dans leurs projets de développement et dans leurs transitions professionnelles. 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire