Demos facilite les règles de souscription aux formations courtes interentreprises

par La rédaction

 

Demos, leader de la formation professionnelle, a lancé mi-juin un nouveau service exclusif à destination des acheteurs de formation : la possibilité de choisir des dates de session qui n’existent pas dans le catalogue. Seul organisme de formation à proposer cette solution, Demos estime que cette souplesse dans la mise en place des dispositifs de formation va inciter les entreprises à engager plus fortement leurs équipes dans le développement des compétences de leurs salariés. 
 

« Nous avons remarqué qu’un des freins à l’achat de formations résidait dans le manque de flexibilité des dates proposées sur notre catalogue de formations interentreprises. Nous avons décidé de lever ce frein en permettant à chaque client de choisir lui-même les jours où il souhaite suivre l’une de nos formations » souligne Ivana Le Tallec, chef de produit marketing chez Demos. Cette opportunité est valable uniquement pour les formations courtes en interentreprises dont les durées varient entre 1 et 5 jours.

 

Pour ouvrir une nouvelle session, deux critères doivent être réunis :

  • Le client doit avoir au minimum deux collaborateurs à former sur un même thème et une même session.
  • La demande doit être adressée 5 semaines avant la journée souhaitée et porter sur une date à plus ou moins 2  jours de la date déjà proposée

Le client peut demander à ouvrir une session dans l’ensemble des 15 centres de formation Demos.

Quels processus ?

Dans un premier temps, le client choisit  le thème de sa formation au sein du catalogue Demos.

« Une fois créées par un client, ces sessions sont intégrées au catalogue et ouvertes à d’autres clients. Cette solution permet aux entreprises, dans un marché en tension, de bénéficier de plus de souplesse » ajoute Ivana Le Tallec.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire