Bpifrance enrichit son programme d’accompagnement des PME et ETI en lançant la plateforme de e-learning Bpifrance Université

par La rédaction

 

Bpifrance a fait de l’accompagnement des entreprises dans leur développement un axe majeur de son action en 2015. C’est pourquoi Bpifrance a développé une offre d’accompagnement des entreprises avec Bpifrance Université. Celle-ci est basée sur des séminaires, en partenariat avec des écoles de commerce et des ateliers thématiques conçus avec des experts.

Bpifrance lance aujourd’hui sa plateforme d’autoformation à distance dédiée aux dirigeants d’entreprise et porteurs de projet. 

 

Le portail Bpifrance Université est accessible gratuitement, à tout moment, sur simple inscription. C’est un outil de formation et d’information novateur offrant des services qualitatifs et différenciés selon que l’utilisateur est membre « simple », client Bpifrance ou membre de la communauté Bpifrance Excellence. 

 

Un nouveau modèle d’accompagnement, offrant une conception pédagogique de qualité, ouvert à tous les entrepreneurs 

La plateforme de e-learning, mise en place par Bpifrance, propose ainsi un accompagnement de haute qualité au travers de contenus fiables et d’une réalisation soignée, conçus pour les chefs d’entreprise avec des experts référents sur leurs sujets. 

 

Des contenus produits sur mesure par Bpifrance en collaboration avec des experts reconnus

Le portail se compose de modules thématiques, courts et orientés vers la mise en application.

Chaque module, d’une durée inférieure à 30 minutes, est segmenté en séquences de 4 à 6 minutes dans lesquelles l’apprenant peut se déplacer de manière interactive. Il a ainsi la possibilité de réagir et de commenter les informations, et de créer des fils de discussion. 

 

Ces modules sont réalisés en collaboration avec les meilleurs experts : 

  • professeurs intervenant au sein de Grandes Écoles qui apportent leur marque et leur expertise. Elles seront libres d’utiliser les contenus dans leurs cursus 
  •  professionnels et consultants reconnus dans leur domaine
  • experts au sein de Bpifrance. 

 

Des accords de coproduction ont également été noués avec des Grandes Écoles, des organisations professionnelles telles que l’AFTE (Association française des trésoriers d’entreprise), ou encore des opérateurs spécialisés tels que la place de marché EnterNext. 

Tous les thèmes liés à la gestion et au développement des entreprises seront progressivement couverts : stratégie, finance, marketing, vente, achats, production, international, juridique, ressources humaines, management, développement personnel. 

Les priorités de création des modules sont définies en fonction des besoins exprimés par les entrepreneurs euxmêmes. 
Une vingtaine de modules, soit environ 80 séquences de formation, seront ainsi mis à disposition au cours de l’année 2015. 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire