Air France met le cap sur le e-learning avec Digital Publishing

par La rédaction

Digital Publishing annonce la création de « Destination Langues ! », la nouvelle plateforme e-learning d’Air France pour l’apprentissage des langues

Une collaboration pour du e-learning

Digital Publishing, le leader européen dans le domaine du e-learning pour les langues, annonce ce jour la signature d’un nouveau contrat de collaboration avec la société Air France.
Air France a choisi les solutions e-learning de Digital Publishing pour former à l’anglais, au français, à l’espagnol, à l’italien et à l’allemand quelques 1000 collaborateurs stagiaires par an sur les bases d’Orly et de Roissy, mais aussi pour répondre aux besoins de communication de son personnel au sol et de son personnel naviguant. Le projet comporte donc une plateforme de formation en ligne baptisée « Destinations Langues !», véritable centre de ressources linguistiques accessibles à tous les apprenants.
 
« Nous sommes très heureux de démarrer ce nouveau projet qui vise à doter nos centres de ressources d’outils de formation linguistique attractifs pour nos apprenants mais aussi pour nos formateurs », déclare Elisabeth DWORKIN, Responsable Pôle Formation Langues, Interculturel, Efficacité professionnelle, Air France.
 

Un portail de connexion personnalisé a été développé pour ce projet.

« Destinations Langues ! » est le nom choisi par l’équipe du Campus Langues de la compagnie Air France pour désigner la plate-forme e-learning  mise en place par Digital Publishing.  Les parcours e-learning proposés au personnel de la compagnie aérienne reposent sur le Cadre Européen Commun de Référence et s’intègrent à des parcours de formation mixte mis en place en particulier dans le cadre du DIF.
L’apprenant est au centre des attentions d’Air France et, grâce à « Destinations Langues ! », la compagnie nationale bénéficie ainsi d’un outil multilingue parfaitement calibré pour répondre aux besoins de communication de ses personnels navigants et au sol.
Enfin, les formateurs internes d’Air France ont été formés au suivi des apprenants au travers du LMS (Learners Management System) de Digital Publishing pour une totale autonomie dans la gestion des parcours de formation et des contenus pédagogiques.
« Ce projet de grande envergure qui a vu le jour début 2011 et développé en étroit partenariat avec les équipes d’Air France contribue à faire progresser nos solutions et services au contact des professionnels et de leurs besoins. C’est de cette façon que nous sommes capables de fournir le meilleur à des entreprises de renommée mondiale telles qu’Air France», souligne Alan Nobili, Directeur Général de Digital Publishing France.
« Je suis particulièrement ravie de la forte réactivité des équipes de digital publishing chez qui je sens une vraie écoute » , conclut Rachel LE JUGE, chef de Produit Efficacité et développement personnel chez Air France.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire