FŒDERIS continue à se développer et à élargir son offre

par La rédaction

 
Au travers de ses solutions dédiées au domaine des Ressources humaines en mode SaaS, Fœderis a considérablement élargi son offre technologique et fonctionnelle depuis quelques années.  Ce bilan positif est le résultat d’une stratégie réussie, de la forte dynamique du marché en matière de solutions RH mais aussi d’une véritable culture d’entreprise atypique qui privilégie proximité et service ‘haut de gamme’ non seulement à destination de ses clients mais aussi pour ses collaborateurs.
 
L’année 2015 qui vient de s’achever pour Fœderis marque un nouveau pas en avant dans son développement. Sa croissance à deux chiffres (10 M€ visés pour 2017), ses succès tant dans l’hexagone qu’à l’international valident sa stratégie et renforcent ses capacités de développement pour les années à venir.
Cette réussite et cette performance, portées d’une part par la conjugaison d’avancées technologiques et fonctionnelles plébiscitées par le Marché et d’autre part par une quasi obsession d’apporter un service de très grande qualité, sont forcément perçues comme atypiques dans un paysage où bien des éditeurs en sont plutôt à lutter pour leur survie.
Atypique aussi parce qu’indépendant, Fœderis fait figure d’Ovni dans un paysage ou les acteurs sont assez souvent détenus par des investisseurs, parfois étrangers, avec tous les avantages bien connus mais également avec toutes les contraintes que cela fait peser sur la vision du développement à long terme de n’importe quelle entreprise.
 
Les derniers clients de Fœderis sont souvent des grands groupes Internationaux comme Lafarge, Saint Gobain,  asl (airbus Safran Launcher) ou Caterpillar qui souhaitent se doter d’une suite de Gestion des Talents performante et qui sont désireux d’inscrire dans le temps une politique Ressources Humaines  interne ambitieuse.
Pour autant, le Groupe poursuit son maillage en France et en Europe avec des entreprises de tous secteurs : CDISCOUNT, SYSLEY, INPI (Institut de la Propriété Industrielle), la BANQUE POSTALE, GAUMONT PATHE, Imprimerie Nationale, NEXITY, FM LOGISTIC ou VIVADOUR.
Le Groupe enregistre également de nombreux succès auprès de plus petites structures, souvent prestigieuses et en très forte croissance, preuve que le développement des Talents est devenu aujourd’hui un des leviers essentiels dans la performance de toutes les organisations : Meeschaert, agence de la Biomédecine, Beckers Group, Unifaf, Darva, Aéroport de Marseille,  ARS Picardie, CER35, Tunnel de Fréjus, Takeda.
 
Fœderis développe également une politique de partenariat stratégique aussi bien avec des organisations professionnelles comme l’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie) qu’avec des éditeurs de solutions RH complémentaires en France et en Europe.
La plupart des projets  intègrent, presque toujours, toutes les composantes de la Gestion des Talents. Il ne s’agit plus, comme il y a quelques années, d’informatiser un processus ou un autre. Les clients ont besoin d’une gestion intégrée couvrant le Gestion de la Performance, la Formation, les Rémunérations, le Recrutement, la GPEC, les Carrières, etc. …
 
Les éléments clés de la stratégie du Groupe :

  • Une solution de Gestion des Talents complète, intégrée, innovante et multilingue,
  • Une offre SaaS de dernière génération via des plateformes d’hébergement dans 4 Datacenters en Europe,
  • Une technologie et une ergonomie modernes au service de tous les processus métiers RH,
  • Une véritable expertise métier reconnue portée par des consultants fonctionnels  expérimentés,
  • Une solution de Business intelligence native intégrant toutes les fonctions d’analyse,
  • Une société indépendante et pérenne : 15 ans de croissance ininterrompue à deux chiffres.

 
 
A propos de Fœderis
18 ans d’expériences réussies, une communauté de plus 1000 clients dans l’industrie, les Services, le Secteur bancaire ou le Public, des produits sans cesse améliorés pour se situer en permanence à la pointe de l’innovation technique et fonctionnelle et un CA de près de 8 M€ par an.
Fondé par des spécialistes du monde des Ressources Humaines et par des experts en nouvelles technologies, Fœderis a rendu accessible à tous, l’utilisation de Solutions métier de Gestion des Talents.
S’appuyant sur une plateforme technologique Java/JEE en Cloud, Fœderis propose :

  • Des solutions d’externalisation en mode SaaS qui permettent à ses clients de s’affranchir des problématiques techniques pour se concentrer sur le métier des Ressources Humaines,
  • Des progiciels en mode licence compatibles avec toutes les plateformes du Marché.

Depuis 2008, la société propose des solutions à l’international et nos équipes mènent, aujourd’hui, des projets ambitieux pour de très grands Groupes  au travers de solutions disponibles dans une trentaine de langues.
Notre stratégie 100 % progicielle permet à nos clients de tout secteur d’activité de bénéficier d’un noyau logiciel unique facilement adaptable à toutes les cultures et à tous les types d’utilisation. Cette évolutivité trouve d’ailleurs son écho dans la fidélité que nous montrent nos clients ; 95% d’entre eux évoluent toujours avec nos produits depuis plus de 15 ans.
 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire