Entreprise digitale, adaptée et… responsable

par La rédaction

En quoi GESTFORM contribue à la transformation digitale chez ses clients ?

Si l’avènement du digital est un phénomène incontournable et avéré sur les fonctions RH, l’essentiel, le fond, le sens du métier doivent demeurer solidement ancrés. Le DRH et toute son équipe sont les garants de la relation sociale, du lien, du capital humain de la structure. Soucieux du service aux salariés et de la fiabilité de ses processus, dans un contexte règlementaire et économique complexe et mouvant, le DRH doit pouvoir s’appuyer sur un système d’informations efficient.

GESTFORM accompagne 25 sociétés et groupes vers cette « entrée en matière » de la transformation numérique et digitale : sans gestion documentaire structurée, le « back office » RH ne peut pas soutenir sereinement cette révolution.

GESTFORM est donc tout simplement un prestataire de numérisation ?

GESTFORM va beaucoup plus loin. GESTFORM prend également en charge le traitement des documents par ses outils de BPM (Business Process Management). Le BPM permet de modéliser et d’informatiser les processus pour en faciliter l’exécution et le pilotage. GESTFORM devient ainsi un véritable prestataire « support » pour les équipes de Paie et administratives.

Plus concrètement : le salarié adresse un document donné au format électronique ou papier, voire remplit un formulaire, ce qui déclenche un workflow. GESTFORM, tout en archivant de façon pérenne le document, s’il y a lieu, en assure le contrôle de validité, de complétude ou de conformité selon les critères métiers requis. GESTFORM peut, selon les process et la délégation qui lui est faite, échanger jusqu’à la conformité avec le salarié lui-même ou avec les équipes RH. Le processus reste toujours sous le pilotage de ces dernières. La mise en place d’outils de workflow permet de sécuriser le processus et de le rendre fluide. Le paramétrage des outils se fait de façon adaptée et personnalisée au contexte et souhaits de l’organisation. Dur « sur-mesure industriel » pour des processus qui restent très exposés et impactants sur le climat interne de l’entreprise.

Le bénéfice est clair : moins de tâches administratives chronophages ou à faible valeur ajoutée, garantie sur les délais, traçabilité et exhaustivité des traitements. Le bénéfice pour les équipes RH se transmet également au salarié qui, par des notifications ciblées, connaît en temps réel l’avancement de la prise en compte de son besoin.

Les applications les plus parlantes dans ce domaine sont, à ce jour, des périphériques de la Paie ou de la GRH : la gestion des arrêts, la participation aux frais de transports, l’embauche ou le départ pour leurs complétudes documentaires, par exemple. D’autres applications sont à l’étude.

Et qu’y a-t-il de « Responsable » dans cette démarche ?

Enplus de sa qualité technique, de l’intérêt opérationnel de son offre, de ses certifications de qualité et de sécurité, de sa compétitivité, GESTFORM est une entreprise que l’on choisit pour sa dimension humaine. Entreprise Adaptée de près de 400 salariés valorisant à 80% l’emploi des personnes en situation de handicap, GESTFORM répond à la préoccupation de responsabilité sociétale de ses clients.

Au-delà des allègements de taxes procurés par la sous-traitance, le choix de GESTFORM est une affirmation d’un choix « digital mais responsable », contribuant à la pérennité des emplois les plus fragiles, engagement largement porté par les DRH, apprécié également par les collaborateurs.

 

À propos de Gestform

Prestataire de services en numérisation de hauts volumes, externalisation de fonctions administratives, depuis 30 ans, GESTFORM, Entreprise Adaptée met à votre disposition son expertise.

Présente à Bordeaux, Paris et Toulouse, elle compte 375 collaborateurs et relève chaque jour le défi d’allier performance économique et équité sociale.

Certifiée ISO 9001, ISO 14001 ET OHSAS 18001, GESTFORM vient d’obtenir le niveau Gold à l’évaluation EcoVadis.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire