Taleo annonce une grande évolution dans la gestion des talents

par La rédaction

La Talent Intelligence aide les entreprises à alimenter leur croissance grâce à une meilleure vision de leurs collaborateurs.

Taleo, éditeur leader de solutions de gestion des talents en mode SaaS, annonce aujourd’hui une nouvelle approche pour la gestion des talents, conçue pour aider les entreprises à alimenter leur croissance en améliorant leur vision des forces, des faiblesses et des potentiels de leurs collaborateurs.
 
Taleo voit en effet dans la Talent Intelligence le futur de la gestion des talents, qui offrira aux entreprises les avantages auxquels elles n’ont autrement pas accès, en leur apportant une meilleure connaissance de leurs employés et des meilleures pratiques et standards du secteur.
 
L’approche "Talent Intelligence" de Taleo est unique pour trois raisons. Tout d’abord, l’ensemble des solutions de Taleo intègre des capacités d’analyse, donnant ainsi plus de sens à chacune des interactions réalisées dans le cadre de la gestion des talents.
 
Ensuite, la plate-forme "Cloud" de Taleo rassemble automatiquement toutes les informations que l’outil a recueillies à chaque étape des processus de gestion des talents, depuis le recrutement jusqu’à la gestion de la performance, de la formation, des plans de développement professionnel et de la rémunération. Forte de plus de 200 millions de profils, la base de données "candidats" de Taleo est la plus vaste au monde : un avantage concurrentiel indéniable, fournissant de véritables analyses comparatives sur les tendances du recrutement, les indicateurs de performance et la compétitivité des postes à pouvoir.
 
Enfin, la grille des talents "Talent Grid" de Taleo offre un accès immédiat à la plus grande communauté de gestion des talents, un écosystème composé de plus de 4 800 clients de Taleo, 200 millions de candidats et 100 partenaires "produits", dans 218 pays. Ainsi, les clients de Taleo peuvent interagir intelligemment et obtenir les informations dont ils ont besoin pour assurer leur croissance.
 
Avec la Talent Intelligence, Taleo souhaite aider les entreprises à combler les lacunes identifiées par plus de 75% d’entre elles, qui ne peuvent accéder aux informations nécessaires sur leurs collaborateurs pour prendre les bonnes décisions. « La plupart des entreprises en savent plus sur leurs ordinateurs portables et leurs photocopieurs que sur leurs employés : une réalité renversante ! », déclare Michael Gregoire, PDG de Taleo. « Il faut aujourd’hui passer outre cette stratégie dépassée. Les dirigeants doivent considérer leurs collaborateurs différemment. Ils n’ont pas seulement besoin de nouveaux outils : il s’agit de connaître ses collaborateurs plus en profondeur, c’est à dire aussi bien, si ce n’est mieux, que tous les autres atouts de l’entreprise. C’est le seul moyen pour renouer avec la croissance et finalement sortir vainqueur de la crise économique. »
 
Les dirigeants d’entreprises comptent également trop sur leurs meilleurs éléments – ces 20% qui produisent 80% des résultats – pour les aider à stabiliser leur activité. « C’est également une pensée archaïque, qui ne peut pas tenir la distance et comporte des risques dues à la lassitude », poursuit Michael Gregoire. « La fidélité des salariés appartient de plus en plus au passé. Au fur et à mesure que les entreprises se réinventent et cherchent de nouvelles opportunités de croissance, leurs talents en font de même de leur côté. »
 
Selon la Harward Business Review, un haut potentiel sur trois est désengagé de son entreprise. Les études actuelles laissent à penser que cette problématique ne fera que s’amplifier dans le futur :

– 25% des hauts potentiels envisagent de quitter leur poste dans l’année à venir (Corporate Executive Board, juin 2010)  ;
– Plus de la moitié des personnes qui quittent leur poste le fait volontairement (US Bureau of Labor Statistics)  ;
Il y aura 30% en moins de managers disponibles en 2015 (Egon Zehnder, décembre 2009)  ;
40% des membres de conseils d’administration ne sont pas satisfaits des plans de succession (Harward Business Review, décembre 2009).


Pour plus d’informations :
http://new.taleo.com/company/company-profile
http://new.taleo.fr
 
Suivre Taleo :
http://twitter.com/Taleo_Corp
http://facebook.com/Taleo

À propos de Taleo
La plateforme en mode SaaS de Taleo (NASDAQ : TLEO) réunit produits, personnes et stratégies pour une meilleure performance de l’entreprise grâce à la talent intelligence. Plus de 4800 clients, dont 49% du Fortune 100, utilisent Taleo pour l’acquisition,  la gestion de la performance et de la rémunération de leurs talents. En outre, la communauté « Talent Grid » de Taleo a accès à l’expertise des clients Taleo et à plus de 200 millions de candidats, 100 partenaires et experts de tout secteur d’activité.
Plus d’information : www.taleo.fr

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire