Symrise déploie la suite de gestion des talents de Lumesse

par La rédaction

Symrise, le géant mondial d'ar ômes et de parfums , va déployer la suite de gestion des talents de Lumesse. Dans le cadre de ce projet, Symrise va implémenter les modules de gestion des compétences, de la performance, de la succession et l'évaluation à 360° , pour plus de 3 000 salariés dans 21 pays.

 

Lumesse a été retenu après un appel d'offre auprès des principaux acteurs internationaux du marché. Symrise est particulièrement reconnu pour ses bonnes pratiques RH   ; et p our rester compétitif , le groupe a mis en place une stratégie de marque employeur alignée sur le développement des collaborateurs et les objectifs du groupe .

 

Optimisation des processus RH et valorisation de l'image employeur

 

Monsieur Natzel, Vice-Pré sident des Ressources Humaines chez Symrise explique : " Depuis la création de l'entreprise jusqu' à notre récente introduction en bourse , nous avons toujours impliqué nos équipes – leur engagement et leur détermination ont constitué notre principal facteur clé de succès . Nous en avons conscience et c'est aussi pour cela que nous mettons un point d'honneur à travailler sur le développe ment de nos salariés . L 'introduction de ce nouveau processus de gestion des talents , transparent et efficace , est une étape important e qui prouve une nouvelle fois la volonté de Symrise d'être un employeur de c hoix ."

 

Actuellement, 5 300 collaborateurs travaillent pour Symrise dans plus de 35 pays et fabriquent plus de 30000 produ its vendus dans 140 pays . Le système de gestion des talents Lumes se, reconnu pour son efficacité dans le cadre de projets internationaux, répond parfaitement aux besoins du groupe : avec cet outil, Symrise va permettre à l'équipe RH de gérer 3 000 salariés , ceci dans 6 langu es ( allemand, anglais, espagnol, français, portugais et chinois ) et faciliter grandement les prises de décision . Au final , la solution sera disponible dans 21 pays en moins de 6 mois .

 

Les anciens processus de gestion de la performance et de la succession en place sont devenus obsolètes dans un environnement de plus en plus mondialisé . La mise en place de la solution Lumesse va accélérer et simplifier les opérations et les échanges dans l'ensemble du groupe .

 

Un projet international en 4 étapes

 

L'implé mentation se déroulera en 4 étapes . Dans un premier temps , Symrise va déployer l'évaluation et la g estion de la performance . Ensuite, la planification des carrières et de la succession ainsi que la gestion des compétences seront mises en place . Enfin, l a solution d'évaluation à 360° sera la dernière à être déployée .

 

Monsieur Natzel est certain des bénéfices que le projet représente pour les salariés : " Grâce au nouveau système , nous serons capable s de nous concentrer beaucoup plus sur nos collaborateurs et d' utiliser leur potentiel plus efficacement. Disposer d'une vue et d'une stratégie globale au sein de la fonction RH nous aide à développer des carrières motivantes pour nos salariés et à augmenter leur satisfaction. Nous suivons de près ces indicateurs qui refléteront la réussite durable de notre entreprise telle que nous l'entendons chez Symrise."

 

Matthew Parker, PDG de Lumesse ajoute : " Les entreprises comme Symrise , implantées à l'international , reconnaissent toutes aujourd'hui qu'il est vital de mener des stratégies de gestion des talents qui leur permettent de gagner en compétitivité mais aussi de développer leurs salariés et de dessiner des plans de carrière motivant s pour tous ."

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire