Siemens Convergence Creators choisit Workday pour moderniser ses RH et accompagner son essor

par La rédaction

 

Le spécialiste mondial des technologies de communication ouvre un nouveau chapitre de son histoire grâce à une solution qui permettra aux RH de gagner en agilité, en vitesse et en visibilité

Workday, Inc. (NYSE: WDAY), leader des solutions Cloud pour la gestion financière et la gestion des ressources humaines, annonce que sa solution Workday Human Capital Management (HCM) vient d’être choisie par Siemens Convergence Creators, leader dans les domaines de la communication, des médias et des technologies. Grâce à Workday, Siemens Convergence Creators va regrouper ses opérations RH sur une plateforme unique dans le Cloud. A la clé, un système plus agile et plus rapide, conçu pour fournir des données analytiques qui favoriseront la croissance de l’entreprise, tout en l’aidant à gagner en efficacité et à rationaliser les processus.

 

Siemens Convergence Creators recherchait un système de gestion des RH global et moderne, capable de s’adapter à la croissance et aux évolutions de l’entreprise. Une solution capable de s’adresser à tous et d’offrir une plus grande visibilité sur l’ensemble de l’organisation présente dans 10 pays.

 

Grâce à Workday, Siemens Convergence Creators va pouvoir :

  • Compter sur un système de gestion des ressources humaines global qui permet à la direction de disposer d’une source unique d’informations fiables concernant les collaborateurs et permettant une planification plus précise et une meilleure prise de décision.
  • Accéder à des analyses en temps réel riches en enseignements sur les compétences des salariés et les lacunes capacitaires, dans le but d’optimiser la planification des projets clients. Grâce à Workday, l’entreprise pourra utiliser des outils de recherche unifiés pour repérer sans peine les salariés qui répondent aux critères recherchés. Comme par exemple ceux qui parlent une langue étrangère spécifique et disposent de compétences techniques précises.
  • Standardiser les processus RH dans le monde entier, simplifier les opérations pour faciliter la croissance et gagner en efficacité dans l’entreprise. Siemens Convergence Creators pourra aisément configurer les processus métiers tels que les workflows, et apporter des modifications en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise et des réglementations en vigueur.
  • Responsabiliser les salariés en leur permettant d’accéder à des informations utiles et d’agir au moment opportun où qu’ils se trouvent grâce à une application mobile, simple et intuitive. Les salariés pourront par exemple envoyer des demandes de congés directement depuis leur téléphone mobile.
  • Tirer parti des innovations permanentes fournies par Workday, à travers une ligne de code unique dans le Cloud.

 

Citations

« Nous recherchions un système de gestion des RH moderne capable d’accompagner notre croissance, de mobiliser nos collaborateurs à travers le monde et de créer une organisation RH plus stratégique, afin d’aider notre entreprise dans son développement futur », explique Dominik Löffler, vice-président des RH monde chez Siemens Convergence Creators. « Workday nous fournit un système de RH complet et agile, qui donne à nos salariés les moyens de gagner en autonomie et en mobilité, en leur livrant des informations clés en temps réel pour les aider à prendre des décisions éclairées. Au final, cela nous permet d’offrir un niveau de prestations encore meilleur à nos clients ».

 

« Avec Workday, Siemens Convergence Creators va ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en se dotant de son propre système de gestion des ressources humaines global. Une solution synonyme de souplesse accrue, de gain en termes de rapidité et de visibilité sur les données RH afin de poursuivre sa croissance et son expansion dans le monde », se félicite Chano Fernandez, président EMEA de Workday. « Siemens Convergence Creators va par ailleurs disposer des outils qui permettront de responsabiliser ses collaborateurs aux quatre coins du monde, et de les mobiliser activement d’une manière totalement inédite ».

 

À propos de Workday
Workday est l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion des ressources humaines et la gestion financière. Fondé en 2005, Workday propose des applications de Gestion du capital humain, de Gestion Financière et d’Analyses Décisionnelles conçues pour les plus grandes entreprises dans le monde. Des centaines d’entreprises, de taille moyenne aux entreprises du classement Fortune 50, ont choisi Workday.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire