Une levée de fonds de Série C qui confirme la pertinence de sa stratégie de conquête du marché américain et accélère son expansion européenne.
PeopleDoc, leader de la digitalisation RH en mode SaaS, annonce la réalisation d'une levée de fonds de Série C d'un montant de 28 millions de dollars auprès d'Eurazeo, une des premières sociétés d'investissement cotées en Europe. Les investisseurs historiques de PeopleDoc – Accel Partners, Alven Capital et Kernel Investissements, dirigée par Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur et ancien P-DG de PriceMinister – participent à l'opération. Avec ce nouveau tour de table, PeopleDoc totalise un financement de 50 millions de dollars depuis sa création.
Cofondé par les français Jonathan Benhamou et Clément Buyse et implanté en France et aux Etats-Unis, PeopleDoc est l'expert de la transformation digitale RH des entreprises. L'engouement suscité par PeopleDoc tient à sa technologie innovante qui révolutionne et automatise l'ensemble des processus administratifs RHtout au long de la vie des salariés dans l'entreprise. Son exigence de qualité optimale, son équipe R&D française et l'écoute des enjeux et problématiques de ses clients contribuent à l'adoption rapide de ses solutions. Plus de 1,5 million de salariés dans le monde se connectent quotidiennement à sa plateforme pour accéder instantanément à l'information RH et échanger avec leur département RH.
Aujourd'hui, PeopleDoc digitalise la fonction RH de 400 grandes et moyennes entreprises dans le monde. Enregistrant une croissance de plus de 100% chaque année, l'éditeur a comptabilisé 150 nouveaux clients au cours des 18 derniers mois. De grands noms français comme Auchan, Alten, TNS Sofres et le groupe Yves Rocher figurent parmi cette liste, la France ayant quadruplé son chiffre d'affaires depuis la dernière levée de fonds en mai 2014. De grandes entreprises américaines comme American Express, Paychex, Fast Retailing, Georgetown University et Match.com ont aussi choisi PeopleDoc. Au cours des quatre dernières semaines, PeopleDoc a conclu trois partenariats d'envergure avec ADP USA, SAP SuccessFactors et Workday, grâce à ses solutions complémentaires et parfaitement intégrées à leurs offres.
Cette nouvelle levée de fonds est le signe de la croissance accélérée de PeopleDoc. Elle valide la pertinence de sa stratégie pour conquérir le marché américain depuis l'ouverture de son bureau new-yorkais en janvier 2014. Elle couronne le succès de PeopleDoc sur ce territoire exigeant au potentiel énorme, et confirme son entrée parmi les grands acteurs du marché. Ces 28 millions de dollars vont permettre à PeopleDoc d'accélérer son développement à l'international et en particulier en Europe avec l'ouverture de nouveaux bureaux. Londres ouvrira le bal dès cette année. Les activités commerciales et marketing vont s'intensifier globalement et localement. Cet investissement permettra également de renforcer le leadership français de PeopleDoc. Les équipes R&D, qui ont doublé en 2015 et représentent près de 40% des effectifs, resteront basées en France. Une volonté farouche des fondateurs pour préserver leur avance technologique et apporter des solutions toujours plus innovantes à leurs clients.
Jonathan Benhamou, Président cofondateur de PeopleDoc, commente cette levée de fonds : « Nous sommes très fiers de cette nouvelle levée de fonds et de la confiance accordée par Eurazeo. PeopleDoc vit actuellement un moment décisif de son histoire. Nos solutions digitales innovantes ont déjà transformé la relation entre les salariés et leurs départements RH. Nous avons de grands projets et l'arrivée de nouveaux actionnaires nous donne les moyens d'accélérer notre croissance à l'international, de continuer à révolutionner l'expérience utilisateurs et de servir plus de clients à l'échelle mondiale. »
Virginie Morgon, Directeur Général d'Eurazeo, déclare : « Nous avons été séduits par l'ingéniosité et la simplicité des solutions de PeopleDoc ainsi que par le dynamisme et l'agilité de la société. Ses dirigeants ont réussi à concilier un développement simultané en Europe et aux Etats-Unis et un déploiement sur des secteurs d'activité très différents. Avec cet investissement, nous sommes fiers de pouvoir dire qu'Eurazeo Croissance aura participé cette année au financement de trois sociétés parmi les plus prometteuses de la French Tech. »
« Nous sommes très heureux d'accompagner PeopleDoc, une pépite française qui a su s'exporter avec succès aux Etats-Unis et nous allons contribuer avec enthousiasme à son développement. » ajoute Yann-Hervé du Rusquec, Responsable d'Eurazeo Croissance.
A propos de PeopleDoc :
PeopleDoc est le leader de la digitalisation RH en mode SaaS. Nommé Cool Vendor 2014 par Gartner, l'éditeur françaisaide 400 grandes et moyennes entreprises dans le monde à digitaliser leur fonction RH. La plateforme PeopleDocsimplifie, automatise et dynamise l'ensemble des processus administratifs RH, du recrutement et de l'onboarding à la gestion en ligne de tous les documents et échanges entre le salarié et l'entreprise. En résulte une productivité RH, une qualité de services et une satisfaction des salariés accrues. La plateforme PeopleDoc combine accessibilité, facilité d'utilisation, hauts standards de sécurité et conformité légale. Elle compte aujourd'hui plus de 1,5 million d'utilisateurssalariés dans le monde.