Lumesse dévoile des avancées produits majeures confirmant sa stratégie intégrée de gestion des talents

par La rédaction

A l'occasion du salon HRTech de Las Vegas du 3 au 5 octobre 2011, Lumesse annonce d'importantes nouveautés fonctionnelles et technologiques pour 2012

 

Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions de gestion des talents, présente à l'occasion du salon HRTech qui se tient à Las Vegas du 3 au 5 octobre 2011, de nouvelles évolutions produits majeures qui verront le jour en 2012. Les clients se verront proposer plusieurs technologies et produits pour gérer l'ensemble du cycle de vie des collaborateurs. Ces développements marquent un véritable tournant dans l'offre produits du groupe qui s'articulera autour de 2 axes : en février 2012, Lumesse TalentLink sera enrichi de modules de gestion des talents ; toujours au cours de l'année, le module d'e-recrutement sera intégré à Lumesse ETWeb. Les deux produits seront concernés par des améliorations conséquentes en termes d'interfaces utilisateur, de reportings RH, d'outils collaboratifs et d'e-learning.

 

"Nous allons simplifier les processus et le fonctionnement de beaucoup d'entreprises," explique Matthew Parker, PDG de Lumesse: "Tout d'abord, nous allons proposer un produit qui permet en toute simplicité de mettre en place une stratégie de gestion des talents totalement intégrée et qui couvre tout le cycle de vie des collaborateurs. L'expérience utilisateur sera améliorée et son intuitivité renforcée. Notre produit de recrutement, comme notre produit de gestion des talents, couvriront chacun les domaines fonctionnels clés de l'autre. Deuxièmement, notre technologie, qu'il s'agisse du modèle SaaS ou hébergé, restera hautement configurable et nos clients pourront bien entendu choisir le modèle qui leur convient le mieux."

 

"Nous sommes très heureux de constater que les développements annoncés par Lumesse répondent aux besoins des clients, qu'ils concernent l'expérience utilisateur ou l'intégration de nouvelles fonctionnalités majeures," explique Stephen Cerrone, Executive Vice President Human Resources du groupe Sara Lee.

 

Quelle solution choisir ?

 

En 2012, les clients de Lumesse auront le choix entre les différentes technologies disponibles. Ainsi, ils disposeront de tous les moyens possibles pour mener une stratégie de gestion des talents adaptée à leurs besoins. Les entreprises qui désirent un système de gestion des talents totalement intégré, hautement configurable et basé sur un modèle purement SaaS (Software as a Service), s'orienteront de préférence vers Lumesse TalentLink : la version 12.0 se verra enrichie de nouvelles fonctionnalités RH telles que la gestion de la performance et la planification de la succession. Des évolutions ultérieures en matière de rémunération, de formation, de gestion de l'embauche et des contrats temporaires sont déjà prévues pour la sortie d'une nouvelle version courant 2012. A l'inverse, les clients préférant mettre en place un système de gestion des talents tout aussi intégré et configurable mais hébergé, choisiront quant à eux Lumesse ETWeb : la version 11 disposera d'une interface utilisateur intuitive, de puissants outils de reportings et d'une architecture beaucoup plus performante et évolutive. La nouvelle version sera dotée des fonctionnalités centrales de l'outil d'e-recrutement.

 

Les deux produits bénéficieront l'un comme l'autre de l'intégration de nouveaux outils sociaux et collaboratifs qui seront lancés en 2012, ainsi que de nouvelles fonctionnalités relatives à la formation, suite à l'acquisition annoncée le 3 octobre d'Edvantage Group, société internationale spécialisée dans l'e-learning.

 

"Ces orientations sont l'aboutissement de nombreuses années de travail et de notre écoute constante du marché et de nos clients. Nous sommes fiers de pouvoir leur proposer les meilleurs produits à la pointe du web 2.0," ajoute Matthew Parker, PDG de Lumesse: « Nos clients auront le choix à plusieurs niveaux, pas seulement concernant l'implémentation, le déploiement et l'accès à notre technologie, mais dans la façon dont ces produits sont configurés, intégrés et utilisés."

 

Lumesse ETWeb version 11

 

Lumesse ETWeb version 11 – prévu pour décembre 2011 – va renforcer le positionnement actuel de Lumesse, à savoir d'être le seul acteur international de gestion des talents à opérer de manière locale.  La performance et l'évolutivité seront renforcées, ainsi que d'autres changements qui amélioreront les niveaux de satisfaction et d'adoption des utilisateurs :

 

– Une expérience utilisateur considérablement renforcée grâce à une toute nouvelle interface plus rapide et simple d'utilisation, réduisant le temps d'appropriation et favorisant l'usage de toutes les fonctionnalités de Lumesse ETWeb.

 

– La réduction des coûts de propriété grâce à la baisse significative des investissements consacrés à la plateforme, combinée à une plus grande performance et une plus grande évolutivité permises par la migration sur un serveur récent, un nouvel OS et les dernières technologies.

 

– Des systèmes avancés de reportings et d'outils analytiques RH, hautement configurables et faciles à utiliser, délivreront des informations pertinentes en temps réel à tous les types d'utilisateurs.

 

La version 11 de Lumesse ETWeb élargit son support aux principaux navigateurs y compris IE9, FireFox 6, Safari et Opera. Disponible dans plus de 30 langues, il simplifiera les échanges et les déploiements internationaux.

 

Lumesse TalentLink Version 12

 

Lumesse TalentLink version 12 – prévu pour le premier trimestre 2012 – marque une étape radicale pour le système le plus intuitif et puissant du marché qui se verra enrichi d'un socle de gestion des talents intégré grâce à l'introduction dans l'outil de fonctionnalités de gestion de la performance, de planification de la succession et d'autres fonctionnalités RH. Cette solution, proposée en SaaS, a été pensée pour les utilisateurs, avec des espaces de travail hautement configurables. Disponible également sur smartphones et tablettes tactiles, l'application Lumesse Mobile permet encore plus de réactivité en matière de recrutement et facilite la gestion des talents à l'échelle internationale. Parmi les avancées majeures de la version 12 :

 

– Un système RH central complet et configurable qui permettra de stocker et d'accéder – pour les ayants droit – à toutes les informations sur chaque salarié.

 

– La gestion de la performance et de la succession seront totalement intégrées l'une avec l'autre et disponibles depuis les différents espaces de travail de Lumesse TalentLink. Hautement configurables et basées sur un système d'applications, elles répondront parfaitement aux différents besoins fonctionnels des différents groupes que sont les RH, les recruteurs, les managers opérationnels, les salariés, etc…

 

– Une parfaite intégration au réseau LinkedIn pour accélérer et simplifier le processus de candidature ainsi que bien d'autres améliorations qui feront de Lumesse TalentLink le numéro 1 du recrutement.

 

– De puissants organigrammes permettront de sélectionner facilement les profils individuels et d'analyser des informations clés telles que la performance. Un outil « Workflow Modeler » permettra aux administrateurs de construire des processus RH sur mesure.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire