La Brasserie Lipp choisit NEOVOTE pour ses élections professionnelles

par La rédaction

Au menu de la Brasserie Lipp, les collaborateurs choisissent le vote électronique à la carte !
La Brasserie Lipp a innové en avril dernier, en proposant à ses collaborateurs d’élire les membres de la Délégation unique du Personnel via la plateforme de vote électronique de Neovote. Cette pratique RH est une grande première pour cette institution parisienne. Neovote a su répondre aux contraintes du milieu de la restauration – ouvert 7 jours sur 7, de 8h30 à 2h30 du matin – avec une solution simple, transparente et fiable. Le résultat est convaincant : le taux de participation avoisine les 93%. Retour sur un projet ambitieux …

 
Neovote expert du vote électronique, spécialiste des élections professionnelles, a été choisi le 1er avril 2010 par la Brasserie Lipp pour organiser l’élection des Délégués du Personnel. La solution Neovote fait ses preuves depuis 3 ans, tous types d’entreprises et secteurs d’activités confondus. L’enseigne phare du groupe Bertrand a sauté le pas et n’est pas prête à s’arrêter de sitôt.
 
Le vote électronique a véritablement révolutionné l’implication des collaborateurs. Claude-André Guittard, Directeur de la Brasserie Lipp, se félicite du taux de participation « Cette année, 93,5% des employés et 92,9 % des cadres ont voté ; soit une participation en hausse de plus de 15 points par rapport à notre dernier scrutin de 2006 (vote traditionnel) ».
 
Le projet a été réalisé en moins de 3 mois. Il a fallu peu de temps à Neovote pour penser et mettre en place une plateforme de vote en ligne en adéquation avec les besoins de la Brasserie Lipp :
 
1er avril : signature de l’accord sur l’adoption du vote électronique dans l’entreprise
26 mai : signature du protocole d’accord pré-électoral
27 mai : affichage des listes électorales
28 mai : dépôt des candidatures
4 juin : désignation et enregistrement des membres des bureaux de vote
7 juin : ouverture du scrutin
10 juin : clôture des scrutins, dépouillement et proclamation des résultats
 
Les avantages du vote électronique sont identifiés à différents niveaux de l’entreprise. Pour les collaborateurs, le vote électronique offre la possibilité de voter sans se déplacer, peu importe l’horaire. Il s’adapte complètement aux contraintes du secteur de la restauration. De même, pour les salariés ayant des difficultés de lecture ou d’utilisation d’un ordinateur, une assistance spécifique a été mise en place par Neovote le premier jour du scrutin. Enfin, pour les responsables RH de la Brasserie Lipp, la transparence, la fiabilité et la simplicité du processus ont fait la différence.
 
« Nous sommes ravis d’avoir répondu aux attentes de la Brasserie Lipp. Dans un projet de vote électronique, c’est en travaillant main dans la main que l’on peut avancer si vite et obtenir des résultats intéressants », conclut Christophe Grand, Président de Neovote.
 
Succès partagé puisque la Brasserie Lipp compte réitérer l’expérience Neovote pour les prochaines échéances électorales.
 
A propos de Neovote
Créé en 2007, Neovote développe et fournit des services de vote électronique en ligne destinés notamment aux élections professionnelles. Agissant en tant que tiers de confiance dans le domaine du vote électronique, Neovote prend à l’égard de ses clients des engagements très stricts relatifs à l’intégrité de son Service. NEOVOTE est partenaire de l’UNHJ (Union Nationale des Huissiers de Justice). http://www.neovote.com
 
A propos de la Brasserie Lipp
La Brasserie Lipp, créée le 21 octobre 1880 est située au 151, boulevard Saint-Germain dans le 6ème arrondissement de Paris. Ouvert 7/7 avec 130 places assises, elle accueille ses clients dans son décor d’antan, inchangé depuis 1924 de 8h30 à 2h30. Inscrit à l’ISMH en 1989, La Brasserie Lipp compte 74 collaborateurs avec une ancienneté moyenne de 18 ans. Plus de 600 couverts par jour sont la preuve du succès intemporel de la Brasserie Lipp.
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire