HumanSourcing séduit les SSII

par La rédaction

 

Logiciel RH HumanSourcing enregistre une progression de 14% en 2015 et séduit les SSII

Acteur historique sur le marché des logiciels de recrutement depuis 2003,HumanSourcing poursuit sa croissance avec l'acquisition de 40 nouveaux clients sur l'année écoulée. Une performance qui se traduit par une moyenne de 4 signatures par mois. Parmi les nouveaux profils d'utilisateurs, des SSII, séduites par la praticité du logiciel.

Depuis sa création, HumanSourcing s'est engagé dans une chasse aux clics afin de faciliter le quotidien des recruteurs. Cela se traduit par des évolutions constantes, notamment il y a quelques mois par une nouvelle version du logiciel en responsivedesign avec intégration du parsing, et plus récemment par l'extension du bouquet de multidiffusion aux 15 jobboards les plus efficaces ainsi que Pôle Emploi. Très prochainement, HumanSourcing permettra également aux candidats de postuler via les réseaux sociaux.

C'est cette praticité et la traçabilité qui séduisent les SSII.

En effet, pour Delphine Prioré, responsable recrutement chez Alteca, dont le siège est à Lyon, « nombreuses sont les SSII qui cherchent à développer des solutions en interne, mais lorsqu'on voit les fonctionnalités de HumanSourcing et son coût très raisonnable, la question ne se pose même plus. Les équipes de HumanSourcing sont réactives et à notre écoute. Nous avons embauché 130 personnes l'année dernière et nous prévoyons d'en recruter 200 en 2016. Nous disposons donc d'un important vivier de candidatures et j'ai impérativement besoin de retracer l'historique de chaque CV. Nous sommes sur un marché pénurique, et nous devons soigner notre image employeur afin de séduire les candidats. Avec HumanSourcing, nous pouvons leur répondre rapidement, leur envoyer des mailings… bref entretenir avec eux un lien permanent. Il est très important également de mesurer nos campagnes de recrutement, notamment nos publications d'offres d'emploi, et de pouvoir identifier les plus rentables. Avec le module « statistiques », je peux ainsi optimiser mes achats d'espaces. 

 

A propos de HumanSourcing
Première solution informatique de gestion de flux de CV en mode hébergé éditée en 2003,HumanSourcing rassemble aujourd'hui plus de 4.500 utilisateurs en France et à l'international, plus de 4 millions de CV stockés pour plus de 60.000 recrutements réalisés chez ses clients

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire