mardi, 29 avril 2025
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéDigitalisation RH, SIRH

Foederis développe ses prestations de conseil autour de son activité d’édition de solutions de Gestion des Talents

15 février, 2011 49 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Fort de 12 ANS d’expériences réussies dans la mise en oeuvre de solutions Ressources Humaines, Foederis propose aujourd’hui à ses clients un accompagnement personnalisé autour d’une palette complète de prestations de conseil et de formation sur mesure.
Spécialisée dans l’édition de solutions Progicielles intégrées dédiées au management des ressources humaines (GPEC, Entretiens annuels, mobilité, Formation etc.), la volonté affichée de Foederis est de promouvoir, en complément du déploiement technique de ses solutions, une approche globale et qualitative, en s’appuyant sur une dimension Conseil de plus en plus sollicitée par ses clients.

Foederis est partenaire des plus grands cabinets de conseil Français et est aujourd’hui reconnue non seulement comme l’éditeur référence de Solutions informatiques RH à la pointe de l’innovation, mais aussi comme Conseil en SIRH.Le département « Formation, Conseil et Accompagnement » de Foeder is, structuré au sein d’une Business unit autonome, est composé d’experts fonctionnels issus d’horizons complémentaires et disposant souvent d’expériences opérationnelles en entreprise. Cette pluridisciplinarité, associée à une connaissance pointue des solutions de Gestion des Talents Foeder is, permet d’apporter les réponses adaptées aux clients sur toutes les problématiques liées à la mise en place et à l’utilisation de la suite Progicielle.

Un accompagnement conseil personnalisé
Au-delà de l’organisation de sessions de formation permettant aux clients de tirer toute la valeur ajoutée des solutions Foeder is, l’expérience acquise par les consultants au coté des partenaires d’une part et la dimension métier présente dans les solutions de Gestion des Talents d’autre part, ont amené la société à développer une activité de conseil aujourd’hui en pleine expansion :
– Comment recruter, fidéliser, détecter ou faire évoluer les talents dans l’entreprise ?
– Comment optimiser la mise en oeuvre et l’appropriation par tous d’un nouveau dispositif Intranet de gestion des entretiens annuels ?
– Quels sont les facteurs clés de succès pour réussir une gestion décentralisée de la formation dans l’entreprise ?
– Comment aider les managers à optimiser la carrière et l’employabilité de leurs collaborateurs ?
– Comment concevoir et structurer son portail Intranet Ressources Humaines ?
A toutes ces questions, les consultants apportent réponses concrètes et assistance opérationnelle.

Des formations-conseil sur mesure
Les consultants définissent les contenus pédagogiques adaptés et accompagnent leurs clients aux moments clé de l’année (déclaration fiscale 2483, constitution et analyse du plan de formation, ouverture des campagnes d’entretiens); ils coordonnent le déploiement de la Solution au sein de l’ensemble des sociétés d’un groupe avec un objectif d’homogénéisation et de convergence des pratiques et, bien sur, animent des formations de haut niveau à destination de tout type de public.

Des formations intra entreprise
Les formateurs interviennent sur le site du client et abordent des problématiques définies en amont, centrées sur des sujets concrets et précis dans une logique de « sur-mesure ». Elles peuvent s’articuler sur des périodes courtes, quelques jours pour une formation ou une action de conseil ponctuelle ou sur des périodes beaucoup plus longues, 2 ou 3 jours par semaine sur plusieurs semaines pour réussir la mise en main de des systèmes RH et transmettre le savoir faire nécessaire à un grand nombre de collaborateurs.

Des journées inter entreprises
Ces sessions programmées chaque année abordent sur une journée, chacune dans le détail, une grande thématique fonctionnelle de la suite Progicielle (reporting, élaboration du plan de formation, processus mobilité, etc.) avec l’objectif de permettre aux clients d’en appréhender tout le potentiel tout en bénéficiant d’un retour d’expérience significatif.

0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

10 avril, 2024

D’un catalogue de formation interne à une Académie

31 mars, 2023

Syfadis intègre la simulation à ses contenus de...

20 mai, 2024

10 Actions RH concrètes pour débullshiter la question...

15 mai, 2024

IA : Ne laissez pas vos salariés se...

18 novembre, 2024

Dépoussiérer l’entretien annuel

26 mars, 2024

ETUDE IA ET RH : LES PRINCIPAUX ENSEIGNEMENTS

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

Agenda RH

  • Voir tout
  • 12maiComment mettre en pratique un projet de licenciement collectif : plus de 9 licenciements
  • 13maiRetour au travail post burn-out : comment prévenir les rechutes ?
  • 20maiJour de Paie 2025
  • 22maiRelance d'un projet e-learning : impacter et engager avec une équipe de 2
  • 22maiBooster l'engagement collaborateurs pour propulser la croissance de votre entreprise

Études RH

Voir tout
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

    29 avril, 2025
  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Comment mettre en pratique un projet de licenciement collectif...

    29 avril, 2025
  • Rencontre avec Frédérique Jeske, auteure de « Le choc...

    25 avril, 2025
  • L’annualisation du temps de travail : maîtriser les pics...

    11 avril, 2025
  • Rencontre avec Sandrine Dorbes, autrice de La rémunération n’est...

    5 avril, 2025
  • Données RH : Comment utiliser la data pour guider...

    4 avril, 2025
  • Portrait-robot du recruteur de demain : sera-t-il toujours maître...

    4 avril, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

  • Comment mettre en pratique un projet de licenciement collectif : moins de 10 licenciements

  • Baromètre Qualisocial 2025 : les insights sur la santé mentale au travail

  • Comment (re)créer du lien social en entreprise ?

  • Feedback en recrutement : pourquoi et comment faire des retours aux candidats ?

mardi, 29 avril 2025
  • Partenaires RH
  • Annonceurs
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit annonceur myRHline
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact