Cegid met en œuvre une solution de gestion RH personnalisée pour le Château de Versailles

par La rédaction

Ce nouvel outil permet d’harmoniser et d’optimiser la gestion des ressources humaines de ce symbole historique du patrimoine français.

Cegid, acteur majeur de la transformation numérique et éditeur de logiciels de gestion et de services cloud, accompagne le Château de Versailles dans la refonte de son système d’information et de gestion des ressources humaines. Accompagné par Cegid Public, partenaire privilégié des acteurs du service public, le Château de Versailles  s’est doté d’une solution sur mesure répondant à ses spécificités techniques et intégrant les fonctionnalités indispensables à la gestion du capital humain de ses agents.

 

A l’origine du projet de changement vers la solution de gestion SIRH, les dirigeants du Château de Versailles avaient identifié plusieurs enjeux majeurs :

  • Sécuriser l’ensemble des données des différents services ;
  • Centraliser sur un seul et même outil un vaste ensemble de données variées, jusqu’alors utilisées de manière indépendante par chaque service ;
  • Faire monter en compétence les collaborateurs de la Direction des Ressources Humaines.
  • Améliorer le service rendu aux utilisateurs de l’outil et à l’ensemble des directions de l’établissement

Au-delà de ces enjeux, l’harmonisation de l’outil et l’optimisation de la gestion des ressources humaines permettent à la Direction des Ressources Humaines du Château de Versailles de mettre à plat les processus internes, notamment en automatisant certains services récurrents, ou encore en réduisant les délais de nombreuses opérations régulières.

La solution Cegid permet ainsi aux 100 collaborateurs des différents services du Château de Versailles (étude scientifique, gestion des fonds, protection des œuvres, patrimoine) de se recentrer sur leur cœur de métier pour répondre aux enjeux attendus.

Ces gains productifs sont amenés à impacter à long terme non seulement les utilisateurs réguliers de l’outil, mais également les 1200 agents publics des équipes du Château de Versailles, garantissant une qualité de service optimale à ses 8 millions de visiteurs annuels.

Eric Manoncourt, DRH Château de Versailles, revient sur ce projet : « Nous tirons un bilan très positif de la collaboration avec Cegid. Nos équipes internes et les collaborateurs dédiés de Cegid ont travaillé de concert avec une communication suivie et très étroite tout au long du projet. Concernant l’intégration des données existantes, nous avions des spécificités fortes que nous souhaitions retrouver dans le nouvel outil. »

Pour plus de précisions :

Retrouvez les témoignages d’Eric Manoncourt, DRH, et Ronan Boulesteix, Responsable de Projet des Ressources Humaines pour le Château de Versailles
(en cliquant sur l’image ci-dessous ou en suivant ce lien : ICI)

Capture Chateau Versailles

Avec ses solutions Yourcegid Public SIRH, Cegid accompagne la transformation des métiers au travers d’offres de services globales et transversales, incluant l’hébergement et l’accès à ses solutions.
Cegid Public propose aux collectivités locales et établissements publics d’optimiser la gestion de leurs ressources humaines avec une gamme de logiciels RH dédiés à 100% aux besoins du Secteur Public.

Yourcegid Secteur Public SIRH – Civi intègre les fonctionnalités indispensables à la gestion quotidienne du capital humain des agents de votre organisation !

Laisser un commentaire