Bure@u Virtuel RH : la 1ère solution d’archivage numérique dédiée à la fonction RH

par La rédaction

ADP, spécialiste des services pour la gestion de la Paie et des Ressources Humaines, lance le Bur@au Virtuel RH. Première solution d’archivage numérique dédiée à la fonction RH, cette offre de service a pour vocation de dynamiser et sécuriser les documents RH  de l’Entreprise.

Remettre les collaborateurs au cœur des préoccupations de la fonction RH
 
Aujourd’hui, 70% les entreprises rencontrent des difficultés dans leur gestion documentaire RH. Du recrutement à la gestion des départs, en passant par la gestion des entretiens, ou encore tout simplement le bulletin de paie… chaque mission RH génère de nombreux documents qu’il faut imprimer, traiter, classer, photocopier et archiver… puis rechercher. Pour répondre à cette gestion lourde et fastidieuse des documents RH, ADP a créé  une nouvelle solution dédiée à l’archivage et à la recherche documentaire : le bureau virtuel RH.  
 
SSP, Select Service Partner, leader mondial de la restauration commerciale concédée, et entreprise cliente de l’offre Bure@u Virtuel RH d’ADP, témoigne.  
 
« Nous sommes une DRH et non pas une DRA, Direction des Ressources et des Archives ! »
 
Avec 2 700 collaborateurs en France répartis sur 80 sites et plus de 200 points de ventes, Select Service Partner, le spécialiste de la restauration sur sites de transport, a dernièrement fait le choix de recentraliser ses équipes du personnel au siège social. Autre volonté de l’entreprise, celle de redonner de la disponibilité aux membres de ces équipes.
 
« Nous voulions disposer d’une vraie logique RH qui nous permettrait d’archiver, de sécuriser, de disposer des documents dont nous avons besoin et uniquement ceux-là, à tout moment… Pour la première fois, nous avons passé en revue la totalité des dossiers des collaborateurs – plus de 150 000 feuilles en tout – et optimisé le partage de l’information au sein du service pour un meilleur management des RH. La mise en œuvre du Bure@u Virtuel d’ADP va nous permettre de gagner en efficacité : moins de déperdition d’informations pour des tâches quotidiennes à plus forte valeur ajoutée et 100% orientées vers les collaborateurs et leurs besoins.», explique Nathalie Desphilippons, DRH de Select Service Partner.
 
« Avec 50% de salariés âgés de moins de 30 ans et adeptes de la dématérialisation de leurs factures téléphoniques ou d’électricité…, l’expérience ne peut être que positive pour l’ensemble de l’entreprise.», poursuit-elle. « Et au-delà des bénéfices économiques et écologiques non négligeables de l’offre, nous sommes complètement tranquillisés car nous nous appuyons sur l’expertise et le professionnalisme d’ADP pour la gestion du cycle de vie des documents.» précise Nathalie Desphilippons.
 
L’offre Bure@u Virtuel RH d’ADP : première solution d’archivage dédiée à la fonction RH
 
Le bureau virtuel RH propose un archivage numérique long terme de l’ensemble des documents RH, consultable dans un espace en ligne sécurisé pour les experts de la fonction. Conçu autour d’un coffre fort électronique employeur, elle garantie un archivage fidèle et durable. Cette offre de service vous permet d’accéder rapidement à l’exhaustivité des documents RH en garantissant dans le temps l’intégrité et la confidentialité des informations.
 
« Le Bure@u Virtuel RH est une offre de service RH unique car elle propose la dématérialisation de tous les documents de la fonction RH, soit au total plus de 350 documents recensés. », conclut Laurent Boens, Directeur Marketing d’ADP France.
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire