COVID-19 Les prestataires de services et éditeurs RH répondent à l’appel

par La rédaction

Mardi dernier, le secrétaire d’État au numérique Cédric O a lancé un appel pour faire face au Covid-19 : “Nous souhaitons que les entreprises du numérique se mobilisent dans cette crise et qu’elles fassent en sorte de mettre leurs services à disposition soit de manière gratuite soit avec des tarifs réduits.”

De nombreuses entreprises se mobilisent pour apporter leurs solutions, expertises, conseils.

Les éditeurs de solutions RH répondent à l’appel (liste non exhaustive)

[CLEVERCONNECT] Le groupe CleverConnect, leader du secteur de l’emploi et du recrutement, s’engage aux côtés des acteurs de La French Tech, en mettant gracieusement à disposition des organisations sa solution Visiotalent “Vidéo Live”, qui permet aux entreprises et aux personnes en recherche d’emploi de se rencontrer en vidéo, sans avoir à installer de logiciel.

[CENTRAL TEST] Central Test soutient les professionnels du recrutement et les entreprises touchées par la crise du Covid-19 en mettant gratuitement à leur disposition la solution d’entretien vidéo différé – SMART INTERVIEW- pendant 3 mois.

[MOODWORK] Moodwork propose de mettre ses services à disposition des hôpitaux, casernes, EHPAD, collectivités, sociétés de transports et toutes les organisations qui prennent des risques pour les Français, en les contactant pour bénéficier d’un accompagnement gratuit. contact@moodwork.co

[KLAXOON] Klaxoon se mobilise pour vous permettre de mettre en place rapidement le télétravail en offrant 3 mois d’essai et d’un programme d’accompagnement dédié au travail à distance en équipe.

Klaxoon prend en charge la globalité de ce programme et mobilise une équipe entière pour vous accompagner : mise à disposition de templates, ateliers de formation à distance, assistance webchat. Les outils collaboratifs Klaxoon permettent de réaliser des réunions, des ateliers de travail, gérer des projets à distance depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur.

[SIGNATURIT] Signaturit prolonge la période d’essai gratuit de sessolutions pendant la crise du COVID-19. Signaturit a pris la décision d’offrir un accès gratuit à ses solutions designature électronique et de lettre recommandée électronique, permettantainsi aux entreprises d’effectuer leurs tâches administratives en ligne. En utilisant le code promo “ResteChezToi”, les utilisateurs pourront utiliser gratuitement les solutions digitales de Signaturit, qui incluent la signature électronique et l’envoi recommandé électronique. La combinaison de ces deux solutions permet de gérer l’envoi massif de documents, afin qu’ils puissent être signés en ligne, et d’envoyer des communications officielles, de manière recommandée.

 

Les rendez-vous utiles pour vous accompagner

[SVP] Face à la pandémie COVID 19, SVP réalise gratuitement une veille à destination des entreprises et des collectivités. Une équipe de veilleurs collecte quotidiennement toutes les informations officielles, réglementaires et économiques permettant d’anticiper et mesurer les risques dans un environnement professionnel. Retrouvez toutes les informations pouvant vous aider dans votre prise de décision (mesures sanitaires, appui aux entreprises (aides et mesures fiscales), obligations des employeurs et impact économique du coronavirus…)

SVP vous offre également des livres blancs utiles : https://www.svp.com/

[ASSESSFIRST] D’autres entreprises, proposent d’aider les DRH  en leur apportant des conseils utiles pour la mise en place du télétravail, ce jeudi Assessfirst organisera un Webinar le jeudi 19 mars 2020 à 11:00 : “Mise en place brutale du Télétravail : Comment faire face ?”

Coup de gueule aux entreprises qui n’ont rien compris !

À tous les autres prestataires qui continuent à démarcher la fonction RH pour essayer de vendre des services et solutions coûte que coûte, merci de prendre le recul face à cette situation inédite et à faire très attention à vos pratiques marketings. Beaucoup de DRH nous ont fait part de leur stupeur face à certains commerciaux peu scrupuleux qui continuent de les harceler par téléphone alors qu’ils doivent gérer la crise actuelle et apporter toute leur attention auprès de leurs salariés.

Merci d’essayer d’être un peu humain, même si ce n’est pas facile pour tout le monde !

Christophe PATTE

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire