Coronavirus : Gérer son stress par Arnaud Collery

Je m’appelle Arnaud et depuis toujours que ce soit en France ou ailleurs, ce qui me botte, c’est de comprendre les outils mentaux pour qu’on se sente mieux, pour qu’on “achieve” plus, pour qu’on soit plus “heureux” et surtout moins “stress”..c’est tout naturellement qu’il y a quelques années je suis devenu l’un des premiers Chief Happiness Officer. J’en ai formé plus d’une centaine à travers le monde également, j’ai publié des livres et participe à une centaine de conférences dont Harvard, Google, World Happiness Summit..et aujourd’hui avec cette crise notre métier prend toute son ampleur… Gérer son stress est un réel défi.

“Don’t let a good crisis goes to waste” on nous a souvent répété aux États-Unis ou j’ai vécu 17 ans jusqu’à récemment…ils vont en prendre plein la gueule c’est sur..et ce sera plus dur à court terme. Je prédis que d’ici 2 ans a nouveau…ils seront au top..car l’esprit de résilience y est plus fort la-bas..on rebondit plus vite !

2 choses pour contrer la crise et gérer son stress

#1 Se réinventer DES MAINTENANT…n’attendez pas la fin de la crise SVP!!!!! Pour contrer à l’anxiété, depuis toujours il n’y a que création + discipline mentale.. il vous faut penser dès maintenant à un nouveau business model si vous êtes entrepreneur, a un nouveau job description si vous êtes dans le corporate..et une surtout réfléchir sur vos valeurs profondes, votre priorités dans la vie..Tous les jours regarder des podcasts, des livres et vraiment prendre le temps de réfléchir sur ce que vous êtes . 90% des gens regrettent leurs vies sur leur lit de mort..car ils ont pas osé..ils ont pas osé prendre le temps..

#2 C’est une discipline mentale qu’il faut avoir tous les jours…une structure mentale qui vous permettre d’accepter ce qui se passe (90% de mon business était de monter sur scène ou de produire des événements, tout cela c’est mort..je suis dans le même cas que beaucoup..et ca va pas reprendre avant mi 2021..je ne suis pas un idiot, j’ai intégré) et surtout de prendre les décisions malgré l’environnement (moi aussi j’ai un petit de 2 ans à la maison). Il vous faut trouver du calme

 

Gérer son stress : la liste de 7 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant à la vie.

  1. Sport et sport. Tout le monde peut faire 10 pompes et 30 minutes de marche à pied/courir ou Yoga ou autre chose!
  2. Appeler un ami, un collègue et ayez une vrai discussion sur la vie, tout les jours une nouvelle personne.
  3. Structurer votre day avec un VRAI break. Pas que du zoom, ca va vous éreinter. La startup “Just Eat” impose un break de 13 à 14h sans travail ou on s’occupe de soi et sa famille.
  4. Zoom café ou apéro à la même heure chaque jour avec son équipe ou on se marre!
  5. Vous faire une liste de gens qui vous inspirent (j’en ai 30 personnellement)
  6. Tous les jours tel un sportif, un chercheur vous regardez vos habitudes, celles qui marchent mieux, moins bien..vous regardez leur duration et vous vous engagez à les réduire basée sur la thérapie cognitive.
  7. Plan a 6 mois pour survivre la crise et plan a 2, 3 ans sur toutes ces choses géniales que vous allez accomplir. Moi j’ai plein d’idées pour 2023!

 

Isaac Newton a trouvé sa théorie sur la relativité pendant le confinement de 1665 à Londres durant cette terrible peste..Voltaire a écrit “Candide” après le terrible tremblement de terre au Portugal.

Et vous?

 


Arnaud Collery

Auteur de “Mister happiness” Larousse. Avril 2018.

Invité régulier de BFM business sur la Qualité de vie au Travail.

CEO de standupforpassion.com. Conferencier/coach/formateur.

Lance un cycle de 12 webinars sur la réinvention perso et pro.

Jeudi 16 Avril à 17h sur Facebook live avec @visapourlebonheur

 

Articles RH en relation

Comment gérer la restauration des salariés avec le développement du travail hybride ?

L’IA et les managers, comment réparer la relation de travail ? 

Règlement intérieur : définition, contenu…tout savoir !