Une conciergerie digitale, l’outil pour faciliter la vie des salariés !

par La rédaction

Le développement de la conciergerie digitale est assez récent et commence à faire parler. L’exemple de Nespresso est le plus parlant. Une solution qui permet aux salariés d’avoir des places pour la crèche, d’organiser leurs vacances, et même de gérer leur propre foyer. L’objectif ? Optimiser l’équilibre vie privée et vie professionnelle. Les salariés sont-ils trop chouchoutés ? Voici en tout cas quelques éléments d’informations sur les conciergeries digitales d’aujourd’hui.
 

Des prestations toujours plus poussées pour faciliter la vie des salariés

Cet outil digital s’occupe de tout, vraiment tout. En effet, il vous propose de vous aider pour le télétravail, il facilite l’accès aux crèches, donne des bons plans pour des événements, gère les démarches administratives ou vous trouve un médecin. Il est même capable d’offrir à un salarié des jours de congé. La conciergerie digitale fonctionne comme une application dédiée aux salariés d’une entreprise. Telle la conciergerie d’un grand hôtel, elle traite les salariés comme de véritables stars et les assistent dans leur quotidien.
Plusieurs entreprises font d’ailleurs appel à ce service qui bien que digital, fait appel à des concierges professionnels. Cette solution évite les petits tracas du quotidien et facilite de nombreuses actions stressantes ou récalcitrantes. Cette conciergerie est capable de répondre 24h/24 et 7j/7 aux besoins des salariés d’une entreprise. Un outil qui installe les collaborateurs dans un confort pour que leur esprit ne soit pas pollué par autre chose que le travail. Une pratique qui vise à renforcer l’image de l’entreprise mais aussi à fidéliser les collaborateurs. Pourtant, cet assistanat digne d’un hôtel 5 étoiles vise surtout à promouvoir l’équilibre vie privée – vie professionnelle.
 

 La conciergerie digitale souhaite améliorer l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle

La volonté affichée des entreprises en utilisant cet outil est de permettre aux salariés de mieux gérer leur équilibre vie privée-vie professionnelle. En effet, grâce à la conciergerie digitale, les salariés peuvent gérer plusieurs actions personnelles depuis leur lieu de travail. D’autant que l’outil, très simple d’utilisation, dispose de nombreuses possibilités pour assister les collaborateurs. Cette démarche a également pour objectif de renforcer l’engagement des salariés et les inciter à rester le plus longtemps dans les bureaux.
Une action pour le bien-être qui comme beaucoup d’autres, favorise la sédentarité des salariés dans l’entreprise pour améliorer leur productivité. L’application est en tout cas une vraie réussite pour les entreprises. En effet, les salariés sont très satisfaits de cet outil pratique et efficace. Néanmoins, la conciergerie digitale pose une question de fond. L’entreprise doit-elle rentrer autant dans la vie de ses salariés ? À méditer…
 
Timothée DECAUDIN
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire