Comment Klaxoon a rendu les réunions plus efficaces

par La rédaction

D’après une étude menée par CBRE et Le Moniteur, 67% des salariés désirent pouvoir bénéficier de nouvelles méthodes de travail. Ils veulent de l’innovation que ce soit au niveau de l’organisation du temps et de l’espace de travail ! Et ça, Klaxoon l’a bien compris. La scale-up rennaise a créé un logiciel qui révolutionne les réunions. Ces dernières deviennent plus efficaces et l’engagement des collaborateurs est multiplié.

Comment ça fonctionne ?

Les réunions, souvent rébarbatives et parfois même inutiles, deviennent un moment d’interactions qui fait avancer le groupe de manière intuitive. Les participants peuvent envoyer leurs retours sur différents sujets grâce à leurs smartphones. Les résultats sont ensuite envoyés sur l’écran principal et ils peuvent discuter de ce qui ressort le plus.  Ainsi, tout le monde participe, et la discussion est ouverte sur n’importe quel sujet. En fait, Klaxoon c’est comme un post-it interactif, intelligent et connecté qui peut être modifier par tous les collaborateurs.
Lancée en 2015,  l’entreprise est partie de l’idée suivante : faciliter la communication au sein d’une équipe, c’est booster drastiquement son efficacité. Ils ont donc conçu un ensemble d’activités destiné aux réunions et aux formations. Ils ont créé un moyen simple d’intégrer des quiz, des sondages, des challenges, des brainstormings ou encore des nuages de mots au travail d’équipe. Ces solutions numériques rendent la communication plus ludique. Les modules sont très simples d’utilisation et adaptables en fonction de votre contenu. Comme le logiciel se veut très intuitif et visuel, il génère plus d’engagement de la part des collaborateurs et surtout, il booste leur créativité.
 

Un modèle qui a déjà séduit beaucoup d’entreprises

Avec un chiffre d’affaire annuel estimé à 10M d’euros, l’entreprise connaît une croissance continue. Le concept s’exporte même aux États-Unis. En quatre années d’existence, Klaxoon a donné un sérieux coup de vieux à son concurrent principal : Powerpoint.
Ces solutions ont séduit des centaines d’entreprises qui n’arrivent plus à s’en passer. C’est notamment le cas de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’état au numérique, qui depuis un an utilise le logiciel dans sa vie professionnelle.
Les solutions de Klaxoon sont aujourd’hui présentes dans des milliers d’équipes dans plus de 114 pays. Elles ont même remporté deux CES innovation Awards en 2016 et en 2017.
«Avec nos outils, nous rendons accessibles à tous des concepts parfois difficiles à appréhender, comme le management visuel et la méthode agile» explique le président de Klaxoon Matthieu Beucher sur leur site internet
 
Laure ESPINOSA

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire