Comment Campus-Channel peut-il aider les professionnels RH en matière de formation continue ?

par La rédaction

 

 

Quel est l’objectif de Campus-Channel ?

L’objectif de Campus-Channel est d’apporter des outils qualitatifs de décision aux étudiants en formation initiale et continue dans leur orientation. Nous sommes partis du constat que les salons sont des espaces dans lesquels les étudiants se perdent un peu, tout comme internet où la publicité se distingue difficilement des réelles informations. Par ailleurs, les formations communiquent toutes de manière relativement similaire et par conséquent,  il est difficile pour les étudiants de faire un choix de formation éclairé. Campus-Channel propose donc d’analyser sur internet pendant une heure, en vidéo et en direct, la réalité d’une formation. Ce sont cette fois-ci les formations qui « passent l’ORAL ».

Nous avons également développé les REPLAYS,  c’est-à-dire la consultation différée des ORAUX vidéos qui passent les formations. La durée moyenne de visionnage des REPLAYS est de 14 minutes; ce qui est exceptionnel sur le web.

Ces LIVES différencient Campus-Channel d’autres structures qui visent à aider les étudiants à faire leur choix d’orientation : la voix off qui préside à tous les LIVES questionne les écoles et essaie autant que faire se peut de dépasser les discours habituels. Le franc-parler des LIVES vient également de la possibilité pour les étudiants de poser eux-mêmes les questions sur internet.

 

Quels sont vos événements RH ?

Nous avons deux sessions RH dans l’année. L’une pour la formation initiale qui a lieu le 14 févier prochain et l’autre concernant la formation continue le 28 avril prochain. Chacune des sessions va rassembler plusieurs formations pertinentes en matière RH qui, au-delà de leurs noms similaires, sont finalement assez différentes les unes des autres. Nous souhaiterions que les futurs professionnels de la fonction RH puissent se décider grâce aux informations qui y seront délivrées ainsi qu’à l’impression que leur a laissé le ou la responsable de la formation.

 

Comment Campus-Channel peut-il aider les professionnels RH en matière de formation continue ?

Comme pour la formation initiale, nous avons développé les LIVES par thématique : RH, marketing, achats, etc. Ces LIVES formation continue vont regrouper les formations diplômantes et certifiantes sur chacune de ces thématiques. Nous ambitionnons, là aussi, de creuser pour dépasser le discours convenu que tiennent les formations tout en proposant quelque chose de pertinent sur chacune des thématiques. Les responsables formation tout comme les salariés pourront donc recourir à Campus-Channel pour se faire une idée sur les formations envisagées.

 

Quels sont vos liens avec les étudiants/jeunes diplômés/jeunes professionnels ?

Quand nous annonçons un LIVE sur une thématique, un tiers du public nous est envoyé directement par les formations qui vont passer l’oral. Cela permet à leurs élèves et à leurs prospects de se décider en matière d’orientation. Nous allons ensuite nous-mêmes chercher certains publics au travers de partenariats globaux ou de partenariats ad hoc comme nous le faisons avec MyRHLine. Nous avons également recours aux réseaux sociaux.

 

On a également appris le rachat de Campus-Channel par Figaro Classifieds (Cadremploi, Keljob, Kelformation, etc.). Qu’est-ce que cela change pour vous ?

C’est déjà une reconnaissance du travail que nous avons réalisé depuis plusieurs années. Et cela confirme qu’il y a un réel besoin d’outils d’aide à la décision en matière de formation initiale et continue. Le rachat nous offre également plus de visibilité, grâce à la force de frappe de Figaro-Classifieds. Malgré cela, nous avons gardé ce qui fait notre identité : notre indépendance, notre impertinence et la liberté de choisir les programmes qui « passent l’ORAL».

 

 

Suivez Campus-Channel sur Twitter : @CampusChannel
Et sur le net : www.campus-channel.com

 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire