Central Test lance un test de nouvelle génération – IMMERSION

par La rédaction
147 vues

L'éditeur expert en évaluation du capital humain, Central Test, a lancé un outil innovant pour évaluer les intérêts professionnels – IMMERSION.

 

Intégrant la dimension ludique du serious game, IMMERSION permet à l'utilisateur de révéler ses intérêts et son potentiel grâce à un parcours d'intégration dans une entreprise virtuelle.

«L'immersion» successive dans les principaux départements d'une entreprise (recherche et développement, marketing et communication, ventes, administratif et finance, ressources humaines) permet d'identifier précisément les préférences d'un individu dans le monde du travail.

Les mises en situation réalistes interpellent directement l'utilisateur l'amenant à être soi-même et à répondre ainsi de manière spontanée afin de garantir des résultats cohérents et fiables.

Patrick Leguide, PDG et directeur RD de Central Test affirme: « Le format ludique d'Immersion redéfinit l'évaluation des intérêts au travail et redonne plaisir à passer un test sérieux."
Offrir une expérience unique à l'utilisateur et garantir un résultat concret et fiable à l'évaluateur est notre préoccupation majeure.»

Pourquoi évaluer les intérêts au travail ?

IMMERSION est basé sur la théorie RIASEC de Holland qui repose sur l'hypothèse selon laquelle le choix d'un métier, d'une profession constitue une extension de la personnalité d'un individu.

Tout comme la personnalité, les intérêts sont des tendances durables qui reflètent les motivations. Le manque de motivation au travail est souvent causé par l'inadéquation ou l'incompatibilité avec le choix professionnel.

Corrélés avec les aptitudes à exercer un certain métier, les intérêts peuvent être interprétés comme un élément majeur de la satisfaction professionnelle et du potentiel d'évolution.

Quels avantages par rapport aux questionnaires classiques?

La durée courte du questionnaire et les mises en situation concrètes captent l'attention de l'individu, en évitant ainsi la lassitude et l'ennui, inhérents aux questionnaires classiques.

La scénarisation augmente également l'implication active de la personne et rend l'évaluation plus fiable, en contournant ainsi les biais liées aux représentations mentales de la personne (choix de métiers, activités diverses, loisirs).
Le rapport, personnalisé avec des commentaires par profil et des adéquations métiers, évite les interprétations subjectives de la part de l'évaluateur.

IMMERSION est un inventaire d'intérêts complet qui peut être utilisé pour les besoins en recrutement, en mobilité interne et en accompagnement à l'orientation et à la gestion de carrière.

Testez-le !

Pour tous les professionnels des ressources humaines et de l'orientation, le nouvel Inventaire d'Intérêts Professionnels est disponible pour un essai de 15 jours sur www.centraltest .fr

Pour un rendez-vous de présentation ou pour contacter nos consultants :

E-mail: [email protected]

 

A propos de Central Test

Central Test est un éditeur expert en évaluation du capital humain pour sécuriser les décisions RH en recrutement, mobilité interne et gestion des talents.

La vocation de Central Test est d’apporter – aux services RH des entreprises, aux cabinets de conseils, aux écoles et aux institutions – des solutions fiables pour les aider à prendre les bonnes décisions et leur apporter des avantages durables.

Avec une présence dans 50 pays, Central Test connaît une croissance considérable de son activité également sur les marchés émergents.

Organisme de formation certifié, Central Test propose une offre complète de formations et de prestations de conseil adaptée à tous les besoins en matière d’évaluation des personnes.