REPLAY du wébi-café : Télétravail ou Travail confiné ?

par La rédaction

Revivez l’intégralité du wébi-café “Télétravail ou travail confiné” animé le 18 avril 2020 par Christophe PATTE, qui recevait Alexandra DIDRY et de Gaël CHATELAIN-BERRY

Télétravail ou travail confiné ?

Comment les salariés vivent la relation travail / confinement, peut-on d’ailleurs parler de télétravail ?
Quel est le profil psychologique du télétravailleur type ?
Nous avons parlé : feedback, relations humaines, sens du travail et management avec nos deux invités.

A propos des intervenants

Alexandra DIDRY

Docteur en Psychologie sociale et des organisations, Alexandra Didry débute son parcours professionnel dans la recherche et l’enseignement au sein du secteur public, avec une spécialisation dans l’étude des comportements, croyances et émotions au travail. Elle rejoint le pôle Services de PerformanSe en 2009 en tant que Consultante RH / Formatrice, avant de prendre la responsabilité du pôle Recherche et Développement en 2011. En 2018, Alexandra Didry est nommée Directrice de la R&D.
Membre de la SFP (Société Française de Psychologie), de l’IAAP (International Association of Applied Psychology), et de l’ATD (Association of Training and Development), Alexandra Didry est également intervenante en psychologie et plus récemment praticienne en Coaching Cognitif et Comportemental (Chrysippe, promotion 2017)

Gaël CHATELAIN-BERRY

Conférencier et écrivain, pionnier du management bienveillant et auteur du best-seller « Mon Boss est nul, mais je le soigne » (Hachette, 2017). Il a été manager et dirigeant pendant plus de 20 ans, notamment dans les médias (TF1, CANAL+, INA, NRJ) et se consacre depuis plusieurs années à faire évoluer positivement le premier levier de la performance : le management. Découvrir son blog ici.

Christophe PATTE

Fondateur et directeur de la rédaction du média RH : myRHline.com. Spécialiste du monde des ressources humaines, il adresse une communauté de plus de 100 000 professionnels RH chaque mois. Après un parcours professionnels dans l’opérationnel RH (Merck, Kimberly Clark) puis dans le conseil (Logica, Cegedim SRH, Human Start Consulting), il se consacre aujourd’hui à 100% au média RH.

Articles RH relatifs

1 commentaire

Offboarding et onboarding : agir en confinement - Fexter2 mai 6, 2020 - 1:01

[…] le confinement, la vie ne s’est pas arrêtée pour toutes les entreprises. Le télétravail a changé beaucoup de modalités pour certains. Parmi les nouveaux enjeux […]

Répondre

Laisser un commentaire