Comment l’innovation simplifie l’évolution accélérée des usages RH ?

par La rédaction

Réussir à intégrer la transformation des usages et du modèle sociétal dans la vie de l’entreprise est devenu un enjeu stratégique pour les DRH. “Comment l’innovation simplifie l’évolution accélérée des usages RH ?” : c’était le sujet du webinar présenté par Jérôme Ricard, Product Marketing Manager des solutions HCM de Cegid et Sylvain Cartier Head Of Presales HCM chez Cegid. 

Evolution des usages RH

L’évolution des usages RH  a connu 3 grandes phases :

  • Il y a 15 ans : “accélérer” la conformité de la réglementation, conformité des processus de suppression de papier , contrôle sur les applications. Les applications étaient majoritairement installées chez les clients, et ça, quel que soit les éditeurs. 
  • Début des années 2010 : “accélérer” des acteurs nés dans le cloud avec des applications native cloud ou avec des services internet. L’installation des applications était possible , quelle que soit la localisation des collaborateurs de l’entreprise, avec majoritairement des fonctions RH qui étaient réservées aux équipes back office et pas forcément trop sur les collaborateurs.
  • 2017 – 2018 : Le digital s’est accéléré. On parle beaucoup d’engagement collaborateur. L’entreprise n’impose plus leur vision de l’application. Aujourd’hui c’est une conception qui est profondément personnalisée et centrée sur l’expérience utilisateur et c’est elle qui rythme le tempo et la sortie des services.

L’innovation pour booster la gestion des ressources humaines 

L’innovation permet d’apporter les perspectives d’évolution nécessaires à court et moyen terme pour faciliter et piloter cette accélération tout en faisant profiter l’ensemble des collaborateurs et des décideurs de cette simplification. L’innovation agit sur plusieurs usages RH :

  • Accélérer et sécuriser la gestion du réglementaire.
  • Simplifier l’administration et gagner de la flexibilité :En dématérialisant tous les processus, on offrant une expérience à l’ensemble de l’entreprise. Aujourd’hui il n’y a presque plus aucun processus papier et surtout avec le confinement, plus aucun processus manuel. 
  • Accroître l’engagement de tous les collaborateurs dans la réussite de l’entreprise.

Comment l’innovation simplifie l’évolution accélérée des usages RH ? : réponse dans ce replay !

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire