Nous avons le plaisir de vous présenter « Bande de Flippés », le tout nouveau podcast produit et imaginé par L’Étincelle RH, en partenariat avec myRHline, le média d’actualité RH. Ce podcast décrypte les peurs des professionnels des Ressources Humaines (RH).
Bande de flippés, c’est quoi ce nouveau podcast RH ?
Quand Étienne Ageneau, de L’Étincelle RH, m’a suggéré, « Ce serait sympa de créer un format où les RH peuvent prendre la parole et nous expliquer leurs peurs, » je me suis dit : « Exprimer leurs peurs ? Ça va être un sacré challenge de trouver des RH qui acceptent de témoigner. »
Mais l’idée m’a séduit. Parler de la peur ne signifie pas nécessairement être terrifié ou tétanisé. Avoir peur, c’est avant tout être conscient des difficultés que l’on peut rencontrer, et cette conscience peut aider à les appréhender.
Le concept de « Bande de Flippés » est né en juin dernier.
C’est un podcast atypique qui explore les peurs des RH. Nous avons rencontré des DRH, RRH, ainsi que des recruteurs et recruteuses qui se sont confiés à notre micro et ont décidé d’affronter la peur… de parler de leurs peurs.
Pour ce lancement, nous vous proposons trois épisodes de « Bande de Flippés », centrés sur trois peurs différentes.
3 épisodes pour lancer bande de flippé
La peur de ne pas trouver de candidats
Épisode 1 : Un épisode avec Charles, recruteur chez Manitou Group. Malgré un master en finance, un master en droit des affaires, un master en RH et une expérience du recrutement chez Naval Group et l’ADEME, Charles est parfois… flippé.
La peur de ne pas être crédible
Épisode 2 : Un épisode avec Jonathan, Directeur du Développement RH au sein du Groupe Synergie. Après les Cours Florent, il obtient un master en psychologie suivi d’un master en RH. Malgré son parcours inspirant, Jonathan est parfois… flippé.
La peur de ne pas être appréciée
Épisode 3 : Un épisode avec Marion, ancienne DRH. Diplômée de l’Institut de Gestion Sociale et experte du développement RH, elle a été DRH d’une startup intégrée ensuite à un grand groupe, puis DRH chez Capgemini. Et pourtant, elle est flippée.
A bientôt pour la suite …