Livre Blanc

Livre blanc : chatbots, les nouveaux compagnons des collaborateurs

par rh_dev
.

A propos de ce livre blanc sur les chatbots

Historiquement réservés à la Relation Client, les robots conversationnels investissent depuis quelques années les départements RH des entreprises. Ce constat s’est accéléré depuis le début de la crise sanitaire, les entreprises recherchent des outils pour faciliter la collaboration et le quotidien des professionnels des ressources humaines, mais également celui des collaborateurs. La dernière étude de l’observatoire des chatbots montre que 57% des professionnels RH ont déjà mis en place un chatbot au sein de leur service ou ont pour projet de le faire (contre 23% en 2018).

Avec ce livre blanc, nous proposons de répondre aux interrogations principales concernant la mise en place d’un bot dédié aux collaborateurs. Les sujets abordés concernent les grands types de besoins auxquels ils répondent (informationnels, directionnels et transactionnels), les périodes clés où ils sont particulièrement utiles, les bénéfices à en tirer, des conseils stratégiques pour assurer un déploiement réussi et pour mesurer la performance et le ROI du bot. Il s’appuie sur l’expertise de nos 45 experts en IA conversationnelle, notre expérience sur plus de 20 projets de bot RH, les résultats de l’observatoire des chatbots ainsi que sur des témoignages de plusieurs services RH, comme celui du Conseil Départemental du Val d’Oise et de l’Agence Française de Développement.

Vitrine technologique valorisante pour la marque employeur mais également outil d’inclusion, les professionnels des RH sont 67% à penser qu’ils vont se généraliser dans leur département. Une accélération que les tendances annoncent encore croissante sur les prochaines années.

Au sommaire

  1. Un chatbot RH, pourquoi faire ? Les grands types de besoins
  2. Les clés d’un déploiement réussi Cadrer les objectifs
  3. Quels résultats attendre ?
  4. Pour aller plus loin

 

Vous pouvez télécharger ce livre blanc RH ci-dessous.
Découvrez ici comment sont gérées vos données pour le téléchargement, vos données seront transmises à Dydu

 

  •  

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire