Livre blanc : Pourquoi vos collaborateurs ne sont-ils donc pas accros aux formations ?

Mais pourquoi vos collaborateurs ne sont-ils donc pas accros aux formations ?

Vous entendrez peu de dirigeants dire que la formation des collaborateurs est une perte de temps. Mais si vous descendez quelques échelons de l’échelle hiérarchique, vous trouverez beaucoup de gens qui, s’ils ne le disent pas, le pensent très fort.

Alors pourquoi cette hostilité ? Pourquoi autant de collaborateurs trouvent-ils la formation en entreprise aussi attractive qu’une visite impromptue de votre belle-mère un dimanche à 7 h du matin ?

Tout démontre pourtant que la formation profite autant aux collaborateurs qu’à l’entreprise.

Elle booste les carrières, la productivité, la collaboration entre collègues, l’esprit d’équipe, la motivation… et la liste serait trop longue pour citer tous les arguments en sa faveur. Pourtant, tout le monde freine des quatre fers.

 

Penser autrement, ça commence par la formation

Bien entendu, il n’y a pas qu’une seule réponse à cette question. Les raisons de ce désintérêt pour la formation sont multiples et les arguments le sont tout autant pour mettre en place des changements qui favoriseront la réussite personnelle et professionnelle.

Dans ce livre blanc de Cornerstone, nous examinons plus en détail tous ces défis. Nous vous donnons également des pistes pour que la formation et le développement ne soient plus une corvée pour vos collaborateurs et dirigeants, et qu’ils deviennent au contraire une partie intégrante de la culture de l’entreprise.


Utilisation de vos données

Ce livre blanc vous est offert par Cornerstone, pour savoir comment vos données seront utilisée par myRHline, vous pouvez consulter notre politique d’utilisation des données en suivant ce lien

Articles RH en relation

L’organisation des élections du CSE

Comment s’épanouir en période d’incertitude

La cooptation au service de vos recrutements