Cegedim SRH, acteur majeur du Cloud RH et des services RH externalisés, s’appuie sur un investissement continu dans l’innovation et une stratégie de différentiation pour réinventer les outils de gestion des Ressources Humaines
Face à un environnement légal de plus en plus compliqué et l’émergence de nouveaux besoins liés à la digitalisation de la fonction RH, l’externalisation séduit les directions des Ressources Humaines qui recherchent flexibilité, rapidité de déploiement et performance. Le recours à Cegedim SRH, un pionnier du SaaS (Software as a Service), apparaît alors comme une évidence pour ses donneurs d’ordres (moyens et grands comptes). L’entreprise a en effet capitalisé très tôt sur l’apport des nouvelles technologies pour proposer TEAMSRH un Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) complet et modulaire en mode externalisé. « Nous investissons chaque année 15 % de notre CA dans la R&D. Notre objectif: accompagner les entreprises dans leur mutation et les faire gagner en efficience » commente Michel Bedel, directeur de l’offre de Cegedim SRH.
Des solutions conçues pour l’externalisation
Grâce à des règles de gestion construites dans une logique d’héritage, la plateforme TEAMSRH procure réactivité, agilité pour gérer les changements et une maintenabilité optimale. Conçue pour l’externalisation, cette solution totalement innovante offre une large couverture fonctionnelle : de la Paie et administration du personnel, au portail RH, en passant par la gestion des temps et des activités, le pilotage de la fonction RH, la dématérialisation des processus et des documents RH jusqu’à la formation, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Disponible en SaaS, la solution peut être couplée à un service d’externalisation métier BPO (Business Process Outsourcing) en proximité (Boulogne, Nantes, Lyon, Toulouse, Strasbourg) ou en offshore. Les clients peuvent ainsi démarrer avec un périmètre fonctionnel limité et enrichir leur catalogue de services externalisés au fur et à mesure de la collaboration.
« La richesse de notre SIRH et la palette de nos services assurent une externalisation adaptée aux besoins, au contexte et à la taille de nos clients» argumente Michel Bedel.
Une force d’innovation
Que ce soit pour répondre à la nécessité de dématérialisation croissante des entreprises ou pour accompagner la RH dans la maitrise des frais de personnel, Cegedim SRH n’en finit plus d’innover. Sa nouvelle solution de signature électronique, maillon essentiel de la dématérialisation des documents RH, optimise les délais de signatures et accélère les processus RH tout en les fluidifiant. Un vrai challenge pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Le domaine des RH est l’un de ceux où la dématérialisation a le plus à apporter, en raison de la complexité des échanges et la décentralisation des organisations. Son autre solution cloud de pilotage de la masse salariale, permet quant à elle, de mesurer l’impact des évolutions légales et sécuriser les décisions de politique salariale et d’emploi. Bénéficiant des dernières technologies comme le Big Data, elle intègre tout le savoir-faire de Cegedim SRH en termes de modélisation de la paie et d’adaptation aux nouveaux cadres légaux. 2016 s’annonce tout aussi riche avec de nouveaux services RH innovants pour les salariés et un coffre-fort électronique RH.