Pour L’Oréal il est fondamental d’utiliser tous les outils existants et de privilégier les leviers les plus performants pour trouver les meilleurs talents, tout en optimisant les coûts.
Cela passe notamment par la communication de sa marque employeur par le biais de sa page carrière sur LinkedIn. Avec près de 320 000 « followers » (4 fois plus qu’il y a 18 mois), L’Oréal a développé une base ultra ciblée par métier et par pays.
L’Oréal utilise aujourd’hui une grande partie des services proposés par LinkedIn. « Nous apprécions les pages Carrières spécifiques qui s’affichent en fonction du profil de l’internaute, les « Job Slots » qui nous permettent de publier des annonces, ou encore « Work with us » qui crée des liens directs entre les profils des collaborateurs de l’entreprise et notre page » nous rappelle Frédérique Scavennec, Directrice internationale du Recrutement chez L’Oréal.
Le contenu proposé est à la fois ludique et efficace avec des vidéos témoignages de certains profils. L’objectif est de montrer aux candidats potentiels la diversité et la réalité des postes chez L’Oréal, les possibilités d’évolution, la culture d’entreprise…
Téléchargez le témoignage complet de L’Oréal : cliquez-ici