lundi, 11 août 2025
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
ArticlesRecrutement

Orangina Schweppes France revitalise son recrutement avec Lumesse

20 février, 2013 91 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Le leader des boissons fruitées s’appuie sur l’outil de Lumesse pour recruter ses talents et privilégier la proximité avec ses candidats

Paris, le 18 février 2013 – Orangina Schweppes, qui regroupe un certain nombre de célèbres marques de boissons aux fruits parmi lesquelles Orangina, Oasis, Pulco, Schweppes ou encore Pampryl a choisi Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions intégrées de gestion des talents, pour dynamiser son processus de recrutement.

 

Un recrutement de qualité et de proximité

Courant 2012, Orangina Schweppes France (OSF) a remplacé son ancienne solution de recrutement par Lumesse TalentLink et lancé son nouveau site « Agitateur de Carrières » en juillet dernier. L’entreprise à taille humaine, qui emploie 550 collaborateurs en France, insiste sur la qualité et la proximité de son processus de recrutement, à l’image de la convivialité de ses marques. « Nous n’avons pas des volumes de recrutement excessifs, ce qui nous permet d’entretenir des contacts privilégiés avec les candidats. Lumesse TalentLink nous permet d’enrichir notre vivier de talents et de trouver les profils les plus qualifiés pour nos offres. Ensuite, nous tenons à appeler chaque candidat pour les inviter à un entretien et nous les tenons également informés par téléphone pendant tout le processus, » explique l’une des Business Partner RH chez OSF.

L’entreprise est très présente digitalement et possède quelques-unes des pages Facebook les plus vues comme celle d’Oasis. La mise en place de la solution d’e-recrutement Lumesse participe de la volonté de la DRH de se moderniser et d’avoir la marque employeur la plus pétillante et attractive possible.

 

Une solution conviviale et personnalisable

« La solution est très pratique, intuitive et particulièrement conviviale, notamment grâce à la personnalisation possible en fonction de chaque recruteur. Elle couvre parfaitement nos besoins actuels. Nous pouvons réaliser en toute facilité des statistiques sur nos recrutements,» ajoute OSF.

Lumesse TalentLink convient aussi bien aux très grands groupes qu’aux entreprises de tailles plus réduites. Aussi, si le périmètre couvert à l’heure actuelle est la France, la solution pourrait tout aussi bien convenir au niveau global, pour constituer des viviers internationaux de talents et favoriser la mobilité.

 

A propos d’Orangina Schweppes

Orangina Schweppes France est la filiale française du Groupe Orangina Schweppes, le leader des Boissons aux fruits Plates en Europe de l’ouest et le n°3 sur le marché européen des boissons gazeuses non alcoolisées.
Le Groupe emploie près de 2500 collaborateurs, 550 en France et possède 350 références de boissons de par le monde.

A propos de Lumesse

Lumesse est le seul groupe international qui garantit le succès local des stratégies de gestion des talents. Nous aidons nos clients dans le monde entier à recruter, gérer et développer leurs salariés pour s’assurer que chaque entreprise dispose des bons collaborateurs aux bons postes et aux bons moments. Plus de 2 000 clients dans près de 80 pays utilisent les solutions Lumesse et reconnaissent le professionnalisme des équipes et la performance des produits. Intuitive, sécurisée et disponible dans plus de 50 langues, la suite intégrée de gestion des talents de Lumesse est la plus complète du marché.
Plus d’informations sur le site de Cornerstone

0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

Agenda RH

  • Voir tout
  • 04septembrePourquoi et comment organiser une action santé lors d’Octobre Rose dans votre entreprise ?
  • 11septembreRecrutement : L’IA détruit-elle l’expérience candidat ?
  • 16septembreRecrutement sous pression ? Les 3 supers-pouvoirs RH à activer dès la rentrée 2025
  • 18septembreRevue des talents : comment transformer l’intuition managériale en levier de performance RH
  • 18septembre(Re)penser la performance des collaborateurs : quels leviers activer en 2025 ?

Études RH

Voir tout
  • LE BAROMÈTRE CARRIÈRE 2025 : QUELLES SONT LES ATTENTES...

    17 juillet, 2025
  • Cartographie GTA 2025 : Acteurs et Marché

    11 juin, 2025
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

    29 avril, 2025

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Rencontre avec Rebecca Renverseau, co-auteure de Personne n’aime les...

    11 juillet, 2025
  • Comment un recrutement efficace réduit vos dépenses

    2 juillet, 2025
  • 10 actions concrètes pour renforcer sa politique RSE en...

    2 juillet, 2025
  • Rencontre avec Anne-Marie Cuinier, auteure de Créer des expériences...

    29 juin, 2025
  • Baromètre Carrière 2025 : ce que les collaborateurs attendent...

    20 juin, 2025
  • Rencontre avec Elise Moron, co-auteure de Permis de recruter

    14 juin, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • SAP signe un accord pour acquérir SmartRecruiters

  • Fraude sociale : l’État envisage la saisie sur les comptes des demandeurs d’emploi

  • DRH de VVF : gestion RH multi-sites et saisonnalité

  • La SHORTLIST : Comment construire une marque employeur forte et innovante ?

  • Recrutement en TPE/PME : valoriser ses atouts quand on est une petite structure

lundi, 11 août 2025
  • Partenaires RH
  • Annonceurs
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit annonceur myRHline
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact