RegionsJob Start : création d'un incubateur de startups dédiées à l'emploi et la formation

par La rédaction

 

A travers cette nouvelle structure, RegionsJob souhaite accompagner de jeunes entreprises innovantes en leur partageant son expertise technologique et marketing, mais aussi ses données, son réseau et un appui logistique

RegionsJob, premier site d'emploi français dédié à la mobilité professionnelle, lance aujourd'hui son incubateur RH, RegionsJob Start, dédié à l'accompagnement de startups du secteur des RH ou de la formation. Après un appel à projets de 2 mois (jusqu'à fin avril), des jeunes pousses ayant déjà développé un concept pourront être sélectionnées, pour bénéficier de l'accompagnement des experts de RegionsJob (au second semestre 2016).

Précurseur dans l'application des technologies web au monde du travail, RegionsJob souhaite aujourd'hui favoriser l'émergence de nouvelles idées et business models, autour de l'emploi et de la formation.

"Nous avons la chance d'évoluer dans un secteur très dynamique. Pas une semaine ne passe sans qu'un nouveau projet ne sorte et ambitionne de révolutionner le quotidien des recruteurs. Dans ce foisonnement d'idées, Regionsjob propose d'accompagner de jeunes entreprises innovantes en partageant son expertise marketing et  technologique mais aussi ses data, son réseau et en apportant un appui logistique.", déclare Loïc Le terrien, manager de Regionsjob Start.

L'incubateur fournira 4 types de services aux startups :

1- Un programme d'accompagnement sur mesure. Les collaborateurs de RegionsJob partageront leurs connaissances et montreront comment mener des campagnes webmarketing (SEO, publicité), Marketing, mais aussi leurs compétences techniques du web : architectures techniques, machine learning & Big data…
2- Données : l'incubateur permettra aux startups de tester leurs idées sur les grands volumes de données de RegionsJob, via ses API. RegionsJob dispose de 3,5 millions de profils et a transmis 6 millions de candidatures aux entreprises en 2015. Ainsi les jeunes pousses pourront mettre à l'épreuve la pertinence de leur offre en s'appuyant sur des données réelles.
3- Un accès réel au marché. RegionsJob ouvrira son réseau de partenaires et clients aux startups, afin qu'elles puissent – selon leur degré de maturité – pitcher face à un cercle DRH d'entreprises d'envergure nationale et rencontrer de potentiels partenaires financiers,
4- Hébergement. Les jeunes entreprises pourront s'installer dans les locaux de RegionsjJob à Rennes ou à Paris, ce qui favorisera les échanges entre les équipes.

Les startups éligibles à l'accompagnement doivent répondre à trois critères : 

  • L'ambition de développer une société innovante et digitale dans les RH ou la formation
  • L'existence de l'entreprise : la startup a déjà développé un " Proof of concept " ou une démo fonctionnelle, la société est déjà créée.
  • L'envergure du projet : nationale ou internationale.
 

"En 2015, nous avons accompagné 250 startups en leur permettant de recruter leurs premiers collaborateurs. Cette année, nous souhaitons franchir un nouveau cap en lançant un incubateur de startups RH, dont l'objectif sera d'épauler, notamment au travers de notre réseau de contacts, des sociétés de la sphère du recrutement", selon Jérôme Armbruster, Directeur Général de Regionsjob.

Agenda : 

  • 23 février 2016 : lancement de l'appel à projet, via le site start.regionsjob.com
  • début mai : sélection des dossiers
  • 2nd semestre 2016 : lancement du programme d'accompagnement 

 

 

A propos de RegionsJob
RegionsJob, le N°1 des services recrutement, emploi & carrière en France, accompagne les candidats tout au long de leur vie professionnelle, les entreprises sur leurs enjeux RH et les centres de formation sur la valorisation de leurs offres.
Fort de 170 collaborateurs, 28 M€ de CA et 16 années d'expérience, le groupe RegionsJob édite : Regionsjob.com et Parisjob.com, les services emploi spécialistes des Régions et de l'Ile-de-France ; MaFormation.fr, l'expert de la formation professionnelle ; Cadreo.com, le service carrière réservé aux dirigeants et cadres expérimentés et Blogdumoderateur.com, l'espace de référence pour les professionnels du web : ressources, outils, décryptage, actualités et offres d'emploi.
Regroupant 1,6 million de Visiteurs Uniques par mois (moyenne 2015 Nielsen NetRatings), l'ensemble des services du groupe RegionsJob permet la mise en relation de 3,5 millions de candidats avec plus de 10.000 entreprises.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire