Lancement d’AirJob.fr

par La rédaction

 

Airjob.fr, Le nouveau site de référence d’offres de missions pour les freelances

ABC Portage, l’un des premiers groupes de portage salarial en France, s’engage au côté du Gouvernement dans son plan d’urgence pour l’emploi avec la signature d'un partenariat avec AirJob.fr.  Ce nouveau site d’offres de missions dédié aux freelances et aux entreprises en recherche d’intervenants.

Le Président de La République l’a rappelé à plusieurs reprises : « la priorité c’est l’emploi ». Dans un contexte de profondes mutations du marché du travail, de nouvelles formes d’emploi ne cessent de se développer comme le travail par mission. On compte en France en 2016 près d’un million de freelances.

Spécialisé dans ce type d’offres, AirJob.fr facilite la mise en relation entre freelances et entreprises et met tout en œuvre pour répondre à leurs attentes avec une offre de services pratiques et des conseils entièrement gratuits.

« En tant que principal groupe de portage salarial en France, nous sommes très attentifs à la conjoncture économique et engagés sur le marché de l’emploi. C’est dans cette dynamique et sur la base de la nouvelle règlementation du portage salarial, axée davantage sur l’accompagnement, que nous avons décidé de signer un partenariat avec AirJob.fr, un site d’offres de missions répondant aux besoins spécifiques des consultants » déclare Renaud VENDEL, Directeur associé du groupe ABC Portage.

Un vivier d’offres de missions, accessibles en un clic

La plateforme AirJob.fr, créé en 2015, compte déjà près de 4 000 offres de missions, tous secteurs confondus et issues de grandes entreprises.

Les offres d’AirJob.fr agrègent également celles de I’un des principaux sites d’emploi en France, Indeed. Une icône permet aux freelances d’identifier les offres exclusives AirJob.fr

Côté design, le site internet est entièrement « responsive » : sa homepage se réorganise automatiquement en fonction de la taille de l’écran utilisé. Ce qui permet aux freelances et aux entreprises de postuler et diffuser des offres de missions très facilement depuis n’importe quel terminal (ordinateurs, tablettes, mobiles…).

 

Comment ça marche ?

Pour les freelances : trouver sa mission en 4 étapes simples et totalement gratuites

  • Identifier : une recherche avancée permet au freelance de filtrer les résultats en fonction de ses propres mots clés, de la localisation ou de la date de la publication des annonces.
  • S’inscrire : une création du compte en un clic
  • Postuler immédiatement : à toutes les offres qui l’intéressent avec la possibilité d’ajouter son CV et un message d’accompagnement.
  • Créer des alertes : le freelance peut créer dans son compte ses propres alertes pour recevoir, à la fréquence qu’il souhaite, les dernières offres de missions ciblées.

Pour les entreprises : un service simple et gratuit

Une fois son compte créé sur AirJob.fr, l’entreprise publie autant d’offres qu’elle le souhaite en renseignant les informations essentielles liées à la mission telles que les compétences requises, le profil et l’expérience recherchés, la durée de la mission…

Afin de proposer un service de qualité, toutes les annonces sont vérifiées et mises en ligne sous 24h par l’équipe AirJob.fr pour une durée de trois mois.  

Pour une plus grande visibilité, les offres sont également relayées dans le compte d’activité des milliers de consultants en portage salarial chez ABC Portage et sur les sites partenaires.

Des actualités et des conseils pour les freelances

Afin d’informer mais aussi de répondre aux grandes problématiques qui touchent les freelances, AirJob.fr intègre une mine de conseils à travers différentes rubriques :

  • les 5 bonnes pratiques sur les réseaux sociaux à adopter en tant que freelance
  • comment réaliser un portfolio

 

ABC Portage en bref 

Créé en 2004, ABC Portage fait partie des premiers groupes de portage salarial en France. Il propose à ses consultants portés une offre de services complète certifiée ISO 9001. Depuis sa création, le groupe accompagne plus de 7800 consultants dont 900 actifs en France et à l’international.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire