La Société Générale et Bpifrance : Ensemble pour faciliter l'accès au crédit aux professionnels, TPE et PME

par La rédaction

 

Frédéric Jacob-Peron, Directeur Commercial du Pôle Banque de Détail en France de Société Générale et Arnaud Caudoux, Directeur Exécutif et Financier de Bpifrance, viennent de signer une nouvelle convention de délégation de décision visant à faciliter l’accès au financement des professionnels, des TPE et des PME.

Cette convention permet à Société Générale de bénéficier de la garantie de Bpifrance en délégation jusqu’à 200 000 euros (précédemment jusqu’à 100 000 euros) et s’ouvre dorénavant aux PME. Société Générale et Bpifrance soutiennent depuis toujours les entreprises lors des moments clés de leur activité comme la création, le développement et la transmission d’entreprises. 

Avec cette nouvelle délégation de décision de garantie, Société Générale et Bpifrance renforcent leur accompagnement des professionnels, des TPE et des PME en facilitant également désormais le financement du renforcement de leur trésorerie à travers l’ajout d’un nouveau fonds de garantie. Cette nouvelle convention marque une nouvelle étape dans la coopération historique entre Société Générale et Bpifrance, initiée en 1997. 

Leur coopération avait été déjà renforcée ces cinq dernières années par la signature de la Convention TPE en 2010, du partenariat pour le financement des énergies renouvelables en 2011 et du partenariat pour le soutien des entreprises françaises à l’export en 2013. 

 

A propos de la Société Générale 
La Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.

 

A propos de Bpifrance
Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire