ICN Busines School s’engage pour promouvoir l’accès des femmes aux postes de responsabilités

par La rédaction
40 vues

Pour assurer la promotion de l’accès des femmes aux postes à responsabilité, ICN a signé un partenariat avec l’association Est’elles Executive dont elle soutient l’action depuis ses débuts.

 
Le Développement de la Responsabilité Globale d’ICN Business School fait partie intégrante de sa mission de Grande Ecole. ICN est dans ce domaine signataire de la Charte de la Conférence des Grandes Écoles qui vise à prévenir les Comportements à risque en milieu étudiant, adhérente du pacte mondial « Global Compact » des Nations Unies et de ce fait, engagée à respecter dix principes universellement acceptés, touchant notamment les droits de l’homme et l’environnement, et adhérente des Principles for Responsible Management Éducation des Nations Unies et de l’EFMD.
ICN est engagée dans ce domaine sur le plan de la recherche, des enseignements et de l’engagement des étudiants. ICN s’engage également vis-à-vis de la communauté. L’Ecole favorise la Diversité dans les profils de ses étudiants (étudiants français et étrangers, managers-ingénieurs-artistes, jeunes issus de zones défavorisées, …), soutient des entreprises soucieuses du respect de l’environnement et des droits sociaux (réalisation d’objets publicitaires « Verts ») et collabore avec les collectivités territoriales en vue de l’organisation d’évènements solidaires nationaux et mondiaux comme la Journée de la Femme.
Est’elles Executive a été créée le 6 décembre 2008 à l’initiative d’un groupe de femmes professeures, étudiantes et femmes d’affaires engagées dans la vie politique et le monde des affaires dans le Grand Est de la France et les régions transfrontalières des pays voisins, pour la majorité liées à ICN Business School. Le siège de l’association se situe à ICN Entreprise.
 
L’association a pour mission :
– de promouvoir et accompagner les carrières des femmes :
– Développer un réseau destiné à promouvoir et accompagner les carrières des femmes ;
– Apporter son concours aux actions de formation et de conseil pour favoriser la mixité dans les postes à responsabilité en entreprise ;
– Favoriser les échanges et la réflexion par les connaissances théoriques et les pratiques en matière de genre.
 
« Le manager de demain est une femme : êtes-vous prête ? »
Une journée est prévue le 12 mars prochain sur le thème de la femme manager. « Il s’agit de donner de clés pour mieux lire au quotidien, anticiper demain et agir sur le management dans l’entreprise » explique Krista Findstad, professeur associé à ICN Business School qui dirige le programme Executive MBA de l’Ecole.
 
Dan son programme pour l’année 2010 l’association propose aussi d’autres ateliers permanents sous la forme de petits déjeuners-rencontres qui favorise les échanges d’expériences.
« Réussir sa vie au féminin, c’est faire rimer vie professionnelle et vie personnelle. »