HR Access s’implique dans la professionnalisation des Gestionnaires de Paie de demain

par La rédaction

Pour répondre aux besoins de ses clients en capitalisant sur des profils clés, HR Access, expert des services d’externalisation RH et Paie, recrutera dès la rentrée prochaine plusieurs jeunes en contrat de professionnalisation. Les candidats retenus au terme d’une sélection réalisée en partenariat le CIEFA du groupe IGS (Institut de Gestion Sociale) bénéficieront d’une formation en alternance d’un an au métier de gestionnaire de paie associé à HR Access. Opportunité rare pour ces jeunes talents, cette initiative permet également à HR Access d’enrichir son portefeuille de services en proposant un accompagnement encore plus proche de ses clients.  

 

Une formation valorisante axée sur une double expertise métier et applicative

Ces personnes issues du groupe IGS, spécialiste reconnu du Management et des Ressources Humaines, intégreront les équipes de HR Access au mois de septembre 2011 pour une durée d’un an. En profitant du savoir-faire de HR Access au cours de cette formation certifiante « Gestion de la paie et administration du personnel », ils pourront ainsi apprendre les fondamentaux du métier.
 
A l’issue de cet apprentissage à la fois théorique et pratique, les gestionnaires de paie auront acquis une double compétence : l’expertise métier de la paie et la maîtrise de la solution progicielle HR Access. Pour l’expert en externalisation et solutions RH, cette démarche s’appuie sur la volonté de miser sur ces nouveaux gestionnaires en leur garantissant une réelle valeur ajoutée sur le marché du travail et un avantage opérationnel.
 

Des profils experts au service des clients HR Access

Les clients HR Access sont en effet nombreux à rechercher une double compétence expertise métier et connaissance de la solution applicative HR Access. En assurant des missions sur les SIRH des entreprises clientes de HR Access, les gestionnaires de paie en formation représentent une alternative de choix aux contrats intérimaires. L‘intervention de ces gestionnaires de paie pourra s’inscrire :

– soit sur des projets en cours,
– soit pour répondre à une demande ponctuelle de remplacement d’un collaborateur,
– soit pour intégrer un dispositif sur le long terme. 

Ces missions garantissent aux clients davantage de flexibilité et un service de qualité associant une valeur ajoutée métier et une expertise applicative. 
 
Ce projet de recrutement s’inscrit au cœur de la dynamique globale de recrutement de HR Access qui compte aujourd’hui plus de 1 300 collaborateurs, basés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et aux Etats-Unis.
 
Pour le Directeur Général de HR Access France, Xavier Daguzan, les contrats de professionnalisation sont une opportunité d’avenir : « Nous sommes convaincus des bénéfices de  cette expérience. Les candidats retenus travailleront à la fois avec nos clients et en collaboration étroite avec nos équipes sur des projets d’envergure. Au terme de cette première année d’alternance entre l’école et l’entreprise, ils auront acquis les qualités nécessaire pour renforcer l’expertise métier au sein des services d’Administration du Personnel de nos clients ».
 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire