Caroline ODDOS prend la direction des Ressources Humaines, de la Qualité et de la Communication Interne

par La rédaction

 

Pour faire face à la croissance, Opteven crée un poste de Directrice des Ressources Humaines, de la Qualité et de la Communication Interne.

 

Opteven renforce son organisation :

Dans les 5 dernières années, Opteven a doublé son chiffre d’affaires avec une croissance de 20% par an en moyenne. L’effectif de l’entreprise a fortement progressé pour arriver aujourd’hui à 250 personnes, réparties entre le siège de l’entreprise à Villeurbanne (69) et l’Angleterre où des bureaux ont été ouverts cette année. Cette croissance a amené l’entreprise à évoluer dans son organisation et à créer cette année une Direction des Ressources Humaines, de la Qualité et de la Communication Interne. C’est Caroline Oddos qui a été choisie pour en assumer la direction et devient de fait membre du comité de direction. Elle a pour mission de gérer la politique sociale, le recrutement et le développement des compétences des collaborateurs dans un contexte de croissance et de développement international. Elle prend également en charge la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) engagée il y a 3 ans par Opteven, la politique qualité et la communication interne.

 

Recrutement de Caroline Oddos :

Diplômée de l’EDHEC, Caroline Oddos commence sa carrière dans des fonctions financières au sein de PRICEWATERHOUSE COOPERS puis du groupe LA MONDIALE. Sa carrière prend une autre orientation quand elle est nommée responsable de la formation du groupe LA MONDIALE. Les RH deviennent son domaine et elle rejoint la société KEOLIS afin d’assurer le management des RH pour différentes divisions du groupe. OPTEVEN l’accueille pour répondre aux enjeux importants représentés par une stratégie exigeante de qualité de service élevée, l’accompagnement RH des collaborateurs dans un contexte de développement international et l’application des principes de la RSE. Elle prend donc le poste de Directrice des Ressources Humaines, de la Qualité et de la Communication Interne.

 

Le positionnement de l’entreprise :

Opteven est reconnu comme un acteur premium et un leader de la qualité de service en Assistance et en Garantie Panne Mécanique, au point d’en avoir fait en 2013 sa signature « Désormais, la qualité a un nom ». Au-delà de la simple affirmation, l’entreprise prouve par des indicateurs clairs et objectifs que la qualité est une préoccupation quotidienne partagée par tous les collaborateurs au bénéfice de ses clients.

 

A propos d’Opteven

  • Les Chiffres CA prévisionnel 2015 : 115 M€ 
  • 150 000 dossiers d'assistance traités en 2015 (prévisionnel)
  • 150 000 dossiers panne mécanique et entretien traités (demandes de prise en charge) traités en 2015 (prévisionnel).

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire