Après une année 2015 exceptionnelle, AssessFirst accélère son développement. L’acteur de la FrenchTech spécialisé dans les solutions de recrutement prédictif termine son premier semestre 2016 avec une croissance de près de 100% de son chiffre d’affaires. Un succès qui s’explique par deux facteurs : d’un côté, la fidélisation des clients déjà utilisateurs des solutions, de l’autre, le gain de nombreux projets en France et à l’international.
Une success story confirmée en France
Le 1er semestre 2016 se termine sur une note très positive pour AssessFirst. L’éditeur de solutions de recrutement prédictif annonce une croissance de près de 100% de son chiffre d’affaires et le gain de nombreux nouveaux projets en France.
50 nouveaux clients ont notamment retenu la solution AssessFirst dont La Banque Postale, La Redoute, BHV et le Groupe TF1.
« Le Groupe TF1 utilise désormais la solution AssessFirst pour tous types de postes et de projets – recrutement, mobilité et suivi des hauts potentiels. La simplicité, l’accessibilité et l’engagement de nos solutions ont séduit le groupe. Par ailleurs, huit projets de recrutement prédictif ont été menés avec succès au cours de ces six derniers mois, notamment chez BHV », commente David Bernard, CEO et co-fondateur d’AssessFirst.
Une croissance accélérée à l’international
Cette croissance est également liée au développement d’AssessFirst à l’international, initié par le partenariat stratégique avec SmartRecruiters en mars et l’ouverture d’un bureau à New York en avril.
En six mois, les ventes internationales ont représenté près de 30% des ventes du premier semestre 2016.
« La confiance de grandes marques mondiales comme Toyota, Olympus et EvoBus (Groupe Daimler) confirme la valeur ajoutée unique du recrutement prédictif d’AssessFirst. Nous envisageons ainsi une forte croissance pour le second semestre 2016 et prévoyons de dépasser nos objectifs annuels initiaux et atteindre près de 2,8 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’année », explique Arnaud Caupin, General Manager d’AssessFirst.
Pour cela, la société compte s’appuyer sur différents leviers tels que :
- L’internationalisation accrue de l’activité et des solutions,
- La mise à disposition de la solution en quatre nouvelles langues : russe, portugais brésilien et chinois,
- Le développement des ventes aux grands groupes qui s’ouvrent de plus en plus aux nouvelles pratiques du recrutement.
De nouveaux soutiens institutionnels
Forte de ses succès, AssessFirst a été sélectionnée par le programme d’accélération de croissance Fast Track de Cap Digital.Ce programme permet aux entreprises innovantes en hypercroissance d’être accompagnées par l’ensemble des partenaires de Cap Digital comme BPI France, la COFACE, l’INPI et Business France.
« Après avoir obtenu un soutien financier important de la part de BPI France en 2015, l’entrée d’AssessFirst dans le programme Fast Track va nous permettre de changer de braquet et d’accélérer notre levée de fonds ainsi que notre développement international », précise Alexis Teplitchi COO & co-fondateur d’AssessFirst.
A propos d’AssessFirst
AssessFirst développe une solution de recrutement prédictif qui permet aux entreprises d’anticiper la capacité de leurs candidats et collaborateurs à réussir et à s’épanouir en poste.
La solution d’AssessFirst s’appuie sur l’analyse des données de plus de 1 000 000 de profils, qu’ils soient candidats, employés, recruteurs.
Aujourd’hui, plus de 3500 entreprises utilisent la solution AssessFirst et peuvent ainsi augmenter leur performance jusqu’à 25%, réduire leurs coûts de recrutement de 20%, tout en diminuant leur turn-over de 50%.