Technomedia accompagne le Groupe MOM (Materne – Mont Blanc) dans la gestion de ses talents en France et à l’international

MOM a choisi la Suite de gestion des talents en mode SaaS de l’éditeur Technomedia. Le groupe agroalimentaire entend se doter d’un outil SIRH unique pour optimiser l’ensemble de sa gestion RH et disposer d’une vision globale de ses collaborateurs répartis dans les différentes sociétés et pays qui composent le groupe.

Technomedia, leader des solutions de People Management (gestion des talents – GPEC) filiale du groupe Cegid, annonce aujourd’hui sa collaboration avec MOM, groupe agroalimentaire français à dimension internationale et en forte croissance, auquel il apportera sa solution unifiée de gestion des talents en mode SaaS (Cloud computing).

Créé fin 2006 avec le rapprochement des sociétés françaises MATERNE et MONT BLANC, le Groupe MOM est le leader incontesté sur le marché des compotes de fruits et des crèmes dessert en épicerie, notamment dans le domaine du snacking sain. Pom’Potes est la marque phare de la compote de fruits en gourde avec un positionnement leader auprès des enfants sur ce segment snacking, au même titre que Récré Olé, la marque phare de Mont Blanc pour la gourde laitière. MOM est aussi largement présent sur le marché des compotes de fruits en format traditionnel (pot ou coupelle), des confitures, des desserts laitiers sous format boîte, des aides culinaires et du lait concentré non sucré.

Depuis plusieurs années, le groupe génère une croissance annuelle à deux chiffres, de l’ordre de 20% en moyenne, réalisant un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros en 2015.

Reconnu pour la forte notoriété de ses marques, la qualité et la naturalité de ses produits, sa technologie et son savoir-faire industriel, son dynamisme, le Groupe MOM poursuit son aventure hors du commun et son développement spectaculaire en France mais également aux Etats-Unis et à l’international grâce au succès phénoménal des gourdes de fruits GoGo squeeZ.

Pour répondre aux besoins d’une organisation multi-sociétés et multi-pays, dotée de différents systèmes de gestion de la paie, la Direction des Ressources Humaines du Groupe a souhaité mettre en place un outil SIRH unique couvrant l’ensemble des processus RH afin de disposer d’une vision globale de ses collaborateurs.

L’ergonomie et la flexibilité offerte par le SIRH de Technomedia ainsi que son expérience auprès de sociétés internationales ont su convaincre le Groupe MOM qui a choisi de se doter de l’ensemble de la Suite unifiée de gestion des talents de Technomedia.

« Nous sommes très heureux d’accompagner aujourd’hui le Groupe MOM dans un projet fullscope. Cette nouvelle collaboration, à la dimension internationale, confirme l’expertise de nos consultants et chefs de projet sur l’ensemble des processus RH, » déclare Alain Latry, Fondateur de Technomedia, groupe Cegid.

« Le Groupe MOM doit faire face à des enjeux de croissance et de mobilité qui nécessitent un outil performant permettant d’homogénéiser sa gestion RH dans les différentes entités du Groupe. La simplicité de la solution proposée par Technomedia, son approche globale et pertinente ont su répondre à nos attentes d’optimisation de la gestion de nos talents, » ajoute Jérémy Mailly, Directeur des Ressources Humaines du Groupe MOM.

 

À propos de Technomedia
Technomedia développe des solutions globales de gestion des talents multilingues et en mode SaaS pour accompagner les grands groupes, les entreprises et les organismes du secteur public dans leur stratégie RH. Conçues à partir de technologies RH à la pointe de l’innovation ces solutions permettent de couvrir les cinq grands piliers de la gestion du capital humain : Recrutement – Performance – Carrière – Formation – Rémunération. Un panel d’outils de pilotage et d’analyses est nativement intégré. Avec plus de 400 clients dans le monde dont une quinzaine référencés en France, comme Airbus, AREVA, Banque de France, Groupe BPCE, EDF, Generali, Groupe Crédit Agricole S.A., Legrand, La Poste, Mairie de Paris, Natixis, RATP, etc., Technomedia est reconnue pour l’excellence de son service par ses clients et les plus grands analystes.
Technomedia dont le siège social est basé à Montréal (Canada) est une filiale du groupe Cegid.

 

 

Articles RH en relation

Transformez vos pratiques RH avec le modèle prédictif de Central Test 

Comment intégrer les nouvelles recrues en 2022 – Un manuel complet

Contrat d’expatriation : fonctionnement et obligations de l’employeur