Le management change de tons et de couleurs

par La rédaction

 

Dans un contexte de changement, INSPIRATIONS MANAGEMENT lance son opération « Les couleurs du Management », afin d’apporter aux managers et à leurs services RH des idées fortes et concrètes d’actions engageantes auprès de leurs collaborateurs, dont 63% se disent désengagés vis-à-vis de leur entreprise*. 

Au cœur de cette opération, INSPIRATIONS MANAGEMENT a publié un livre blanc ou plutôt « un livre de toutes les couleurs » intitulé 10 idées pour renouveler les façons de manager à télécharger dès maintenant et gratuitement : http://www.inspirations-management.fr/livre-blanc/ 

Autour de cette opération, INSPIRATIONS MANAGEMENT anime les RDV RH, sous forme de webinaires d’une demi-heure, à suivre tout au long de l’automne, tel un parcours de découverte, de partage et de réflexion, inspirant mais bien ancré dans le réel. Les prochains : 
 

  • 15 Octobre 11h-11h30 : Le plaisir au travail : utopie ou réalité ? 
  • Mardi 22 septembre : 11h-11h30 : 4 idées concrètes pour faire de l’intelligence collective une réelle valeur ajoutée. 
  • 27 Octobre 11h-11h30 : les collaborateurs premiers clients de l'entreprise. 
  • 10 Novembre 11h-11h30 : Tout peut-il être dit en entreprise ? 
  • 19 novembre 11h00-11h30 : Comment créer des communautés apprenantes ? 
  • 1 er décembre 11h00-11h30 : Comment concilier baisse des budgets et efficacité en formation ? 
  • 15 décembre 11h00-11h30 : Faire de la diversité une réelle source de performance. Inscription sur : http://www.webikeo.fr/chaine/les-couleurs-du-management/ 

 

Un management performant, durable et, adapté au monde actuelet, où l’intelligence collective est la clé de voute de la performance. C’est le vœu de Didier DUFFAUT et Marie-Paule LE GALL. Tous deux ont exercé en entreprise avant de fonder INSPIRATIONS MANAGEMENT. ‘’En tant que managers, nous avons nous aussi commis des erreurs. Nous le réalisons à postériori, parce que nous avons pris du recul et observons les organisations de l’extérieur. Il est urgent de partager les clés d’un engagement durable’’

 

*Etude Gallup 2013 Selon une étude Gallup de 2013 menée dans 189 pays, seulement 13% des salariés se déclarent réellement engagés, c’est-à-dire motivés et proactifs. En France, on tombe même à 9%… 

63% des collaborateurs se disent “désengagés”, c’est-à-dire plus réellement actifs, ne trouvant plus de sens à ce qu’ils font. Résultats, ils deviennent des “passagers” qui font juste ce qu’on leur demande. 

Quant aux 24% restants, ils vont jusqu’à se déclarer “désengagés actifs” ; ce qui signifie qu’ils manifestent un sentiment négatif à l’égard de leur organisation !

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire