Le Groupe Soregor remporte le prix de la responsabilité sociétale aux Trophées Social & RH des cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes

par La rédaction

 

C’est à l’Institut d’Administration des Entreprises de Lyon que la 3ème édition des Trophées Social & RH des cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes s’est tenue ce 7 février. Remis par l’IFEC, syndicat de la profession comptable, ces trophées mettent en valeur l’implication et l’audace de trois cabinets dans la mise en œuvre d’actions efficaces, originales et innovantes sur les thèmes du bien-être et de la qualité de vie, de la responsabilité sociétale, et du changement réussi au sein du cabinet.

Le Jury, composé d’experts-comptables et de commissaires aux comptes ainsi que de responsables des ressources humaines, a choisi d’attribuer le prix de la responsabilité sociétale à Soregor. Il récompense ainsi l’ensemble de la démarche RSE du Groupe au travers notamment de la création de l’Entreprise Adaptée Socia3, filiale du Groupe spécialisée dans les solutions d’externalisation des fonctions administratives. D’autre part, la possibilité offerte aux salariés du Groupe de faire un don en faveur du handicap en donnant l’arrondi de leur salaire via l’Arrondi’Cap’ a également été soulignée. Enfin, la démarche d’innovation du Groupe dans la création de nouvelles offres RH/RSE a su faire la différence. Benoît Pontroué, fondateur et directeur général de Socia3 a reçu le Trophée en présence de Charles-René Tande, président de l’IFEC et de Christine Costard, présidente de la commission sociale de l’IFEC.

« L’objectif de ces trophées est de faire émerger les meilleures pratiques concernant les démarches sociales et RH des cabinets. C’est notamment parce que nous nous sentons tous concernés par la qualité des relations humaines au sein du Groupe que nous essayons de nous démarquer. Cette récompense de la profession, d’ampleur nationale, ne constitue en aucun cas un aboutissement dans notre démarche. Au contraire, elle nous encourage à persévérer et à développer toujours plus d’actions et d’idées en faveur de la richesse humaine de notre Groupe », témoigne Benoît Pontroué.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire