Le développement des talents en entreprise : à l'affiche du prochain colloque de l'ESSCA et KPMG

par La rédaction

 

Le lundi 03 novembre à 13h30 – ESSCA

55 quai Alphonse Le Gallo à Boulogne-Billancourt

Métro Ligne 10 arrêt Boulogne – Pont de Saint-Cloud

Parking à disposition

 

C’est en 2012 que l’ESSCA, Ecole de Management post-bac, et KPMG, premier groupe français de services pluridisciplinaires, créaient la « Chaire Générations Talents ». Face à des générations ayant des attentes et des projets professionnels qui diffèrent, les organisations perçoivent qu’elles doivent faire évoluer leurs pratiques managériales. La Chaire a pour objectif d’identifier les attentes des jeunes diplômés et des cadres, et de développer des méthodes managériales adaptées. Dans ce contexte, l’ESSCA et KPMG organisent un colloque qui se déroulera dans les locaux de l’école à Boulogne-Billancourt.  

 

Cette conférence scientifique et professionnelle portera sur l'actualité de la Gestion des talents en entreprise et abordera la question sous l’angle suivant :

 

Quel développement des talents en entreprise aujourd’hui ?

Au cours de la matinée, animée par Olivier Rollot*, des intervenants du monde académique et de l’entreprise donneront leur éclairage sur ce thème qui associe développement des talents, employabilité, fidélisation et coopération inter-génération.

 

Programme :

– 14h00 : Introduction par Catherine LEBLANC, Directrice Générale de l’ESSCA et Sylvie BERNARD-CURIE, Associée – Directrice des Ressources Humaines Développement des Talents KPMG

– 14h15 : Jean-François DESCHAMPS, Doctorant en Psychologie sociale Université Paris 8 : « Quelles sont les valeurs des jeunes talents d’aujourd’hui ?»

– 14h45 : Pascal MARTIN, Professeur en Psychologie sociale et Management, et Mahrane HOFAIDHLLAOUI, Professeur en Management et RH : « Talent professionnel et Employabilité »

– 15h15 : Cécile DEJOUX, Maitre de Conférences en Gestion, HDR, CNAM Paris : « Gestion des talents : quelles réalités ? »

– 15h45 : Jean-Marie PERETTI, Professeur à l’ESSEC et à l’Université de Corse : « La nécessaire implication intergénérationnelle des talents en entreprise »

– 16h15 : Sylvie BERNARD-CURIE, Associée – DRH KPMG – Psychologue et Expert-comptable et Christophe DEVAL, Senior Manager RH KPMG « Développement des talents, développement de soi au sein de l’entreprise »

– 16h45 : Remise officielle des prix des Meilleurs Mémoires Master Ingénierie RH par Sylvie BERNARD-CURIE, Associée – DRH KPMG et Pascal LELEU, Président de l’ESSCA

– 17h00 : Conclusion par Catherine LEBLANC

 

* Olivier ROLLOT, journaliste et associé de HEADway

 

A propos du Groupe ESSCA 

Créée en 1909 à Angers, l'ESSCA est une Grande École de Management post-bac. Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master.

Accréditée AACSB en 2014, l’ESSCA est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l'accréditation européenne EPAS pour l'excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises.

Implanté sur quatre sites d’enseignement à Angers, Paris, Budapest et Shanghai, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 170 universités partenaires dans 47 pays. Le programme de formation Grande École est également accessible par la voie de la formation continue. L’École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles.

Le Groupe ESSCA, porte des valeurs d’humanisme qui placent l’étudiant au cœur de son projet pédagogique, favorisant ainsi l’épanouissement personnel et la recherche de l’excellence.

www.essca.fr

 

A propos de KPMG en France

Premier groupe français de services pluridisciplinaires, KPMG est membre de KPMG International Cooperative, réseau de cabinets nationaux indépendants, présent dans 150 pays. Il intervient auprès des groupes internationaux, sociétés cotées, ETI et groupes familiaux, PME, TPE, entités du secteur public et de l’économie sociale et solidaire, dans le cadre d’activités d’audit, d’expertise comptable, de conseil, de droit et de fiscalité.

www.kpmg.fr

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire