Jusqu'au 6 juin 2016, Cnam Incubateur, l'incubateur de start-up porté par le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), lance son deuxième appel à candidatures en direction des entreprises innovantes et à fort potentiel de créations d'emploi. Ouvert à toute personne ou équipe porteuse d'un projet d'entreprise, cet appel à projet se poursuivra par une audition, le 23 juin 2016, des projets retenus lors de la phase de sélection.
Situé au cœur du 3e arrondissement de Paris, Cnam Incubateur propose un espace de 300 m2 pour accompagner les entrepreneurs dans le développement de leur activité et la définition de leur approche commerciale, aussi bien auprès desparticuliers que des professionnels. Un espace BtoB propose, une fois définis le marché, les cibles et le positionnement, des outils facilitateurs de prospection pour contribuer à la réussite des entreprises incubées, ainsi que la possibilité de se mettre en action aux côtés d'un expert en prospection.
Les « incubés » bénéficient d'un accès aux salles de réunion, au café des Techniques, aux bibliothèques du Cnam, ainsi qu'au Musée des arts et métiers, musée de l'innovation historique et source d'inspiration pour de nombreux entrepreneurs.
La force d'un établissement d'enseignement et de recherche en réseau
Avec plus de 5 000 formateurs sur l'ensemble du territoire, comprenant des enseignants-chercheurs et des professionnels en activité, le Cnam propose un parcours d'accompagnement individualisé et de formations adaptés aux besoins des entrepreneurs pour mettre à leur disposition son expertise en développement de projets entrepreneuriaux.
Riche d'une forte expérience auprès d'un public de professionnels, le Cnam proposera des matinales Cnam Business Meeting (CBM) pour mettre en relation entrepreneurs, futurs partenaires et investisseurs.
De plus, selon la nature du projet développé, l'entrepreneur pourra se rapprocher des équipes de l'un des 21 laboratoires du Cnam pour y développer son projet.
Le Cnam est le seul établissement d'enseignement supérieur français dédié à la formation des adultes, placé sous la tutelle du ministère en charge de l'Enseignement supérieur. Il pilote un réseau de 30 centres régionaux et de
158 centres d'enseignement, dont le siège est à Paris. Les parcours de formation, modulaires et individualisés, débouchent sur des diplômes de l'enseignement supérieur, du niveau bac+2 aux diplômes d'ingénieur et de 3e cycle, ou sur des certificats attestant de compétences dans des métiers bien identifiés. Chaque année le Cnam accueille près de 80 000 élèves sur tout le territoire national et à l'étranger.