KIABI organise une journée recrutement Handi-Kap

par La rédaction

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’emploi handicapé, KIABI souhaite recruter au minimum 50 personnes handicapées chaque année et organise en ce sens une journée recrutement Handi-Kap dans ses services centraux de Lys-lez-Lannoy, le 24 mars 2011, de 14h00 à 17h30. Cette journée est l’occasion pour les 50 candidats pré-inscrits de postuler, passer des entretiens pour les postes pour lesquels KIABI recrute et d’être aidés dans leur projet de carrière. Cette journée est aussi l’occasion pour l’entreprise de sensibiliser ses collaborateurs à la diversité du handicap.


Une journée pour accompagner et recruter…

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’emploi handicapé, KIABI souhaite recruter des collaborateurs handicapés dans ses services centraux, pour ses magasins du Nord (postes de managers des ventes) et pour ses sites logistiques d’Ascq et de Lauwin Planque (postes d’employés logistique, de coordinateurs logistique et de managers logistique) et organise pour ce faire une journée recrutement dans ses murs à
Lys-Lez-Lannoy de 14h à 17h30.
En amont de cette journée, les candidats en situation de handicap professionnel auront la possibilité de s’inscrire à un ou plusieurs ateliers et de postuler pour l’un des postes proposés par KIABI. L’ensemble des candidatures ainsi reçues est étudié par l’entreprise, et 50 candidats sont pré-sélectionnés pour participer.
Pour chaque métier concerné, une présentation collective par un manager ou un collaborateur et un RRH puis des entretiens de recrutement ont été prévus.
En parallèle, les partenaires recrutement de KIABI, Pôle Emploi, Manpower, Kelly Services, handicap.fr, l’université de Lille I et l’AFIJ, informeront les candidats dans des stands thématiques (atelier CV, atelier projet professionnel, atelier entretien de recrutement…), afin de jouer un rôle d’information et d’accompagnement des projets professionnels des candidats reçus.

Par ailleurs, une conférence-débat autour du thème « Handi-Kap – Quelle stratégie pour trouver mon emploi ? » doit permettre à KIABI (en la personne de Christine Jutard, DRH de KIABI), à ses partenaires (Pôle Emploi, Manpower et l’AFIJ) et aux candidats de discuter ensemble.

…et se rencontrer
KIABI souhaite également sensibiliser ses collaborateurs des services centraux à la réalité du handicap en les invitant en ce sens à la présentation, au siège de Hem, d’une pièce de théâtre interactive animée par la troupe « Théâtre à la carte ».
Par ailleurs, des managers et collaborateurs sont associés à la présentation des métiers et aux sessions de recrutement, afin qu’ils puissent à la fois apprendre à connaître les réalités du travail en situation de handicap et apporter leur expertise et leur expérience aux candidats.
« En tant qu’acteur engagé en faveur du handicap, nous avons souhaité que cette journée soit bien sûr placée sous le signe du recrutement, mais aussi de l’accompagnement et de la rencontre. C’est le sens du programme proposé aujourd’hui », explique Christine Jutard, Directrice des Ressources Humaines

1 journée, 4 animations :
– Les ateliers métiers KIABI (gestion/informatique, collections, magasin, logistique) animés par les recruteurs,
– Les stands (projet professionnel, rédaction CV, recherche de stage…) animés par les partenaires,
– Les entretiens de recrutement réalisés par KIABI,
– La conférence « Handi-Kap – Quelle stratégie pour trouver mon emploi ? » table ronde dans la quelle interviennent les partenaires et les recruteurs KIABI
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire