mardi, 29 avril 2025
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéGestion et Management des Talents
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Human'iT : Le virage digital de l'entreprise passe aussi par les RH

par La rédaction 31 juillet, 2015
31 juillet, 2015 47 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

 

Human’iT est une agence de Chasse de Talents atypique spécialisée dans l’iT et le Digital. Avec ses offres #BeDifferent & #BeAmazing, Human’iT assure aux entreprises la conquête de nouveaux talents dans le secteur des nouvelles technologies.

 

Pour recruter, il faut communiquer

Constatant les difficultés rencontrées aujourd’hui par les entreprises pour recruter de nouveaux talents dans l’iT et le Digital, Marjorie Di Placido, fondatrice et dirigeante de l’agence Human’iT, développe, au travers d’offres innovantes, une toute nouvelle approche des Ressources Humaines incluant la Communication Corporate RH.

Adaptées à toutes les entreprises, ces nouvelles offres se veulent claires et transparentes, offrant une vision à 360° des futurs talents recrutés grâce à une analyse détaillée de leur profil et à l’expertise des consultants Human’iT qui connaissent parfaitement leurs attentes.

"Un jour, un client m’a dit : "Je ne trouve aucun prestataire en communication capable de comprendre mes besoins en recrutement. Ils ne connaissent pas notre entreprise et les piloter devient réellement difficile et surtout coûteux." Je lui ai répondu que son prestataire en communication devrait échanger avec les professionnels du recrutement afin d’optimiser le message à faire passer car nous sommes les mieux placés, en tant que conseillers RH, pour comprendre les attentes des candidats qui sont la cible principale de ce message. C’est en constatant que l’agence en communication n’avait pas l’habitude de sonder les principaux intéressés et ne savait pas retranscrire un besoin en action que j’ai compris qu’il fallait que je trouve une solution", déclare Marjorie Di Placido à propos de l’évolution des offres de son agence.

 

Des offres atypiques et adaptées aux besoins actuels des entreprises dans l’iT et le Digital.

"Nous avons conçu des offres pouvant aussi bien répondre aux besoins d’une startup qu’à ceux d’une entreprise internationale. Les cabinets de chasse contemporains parlent tous d’agilité et d’expertise sans mettre en place des actions efficaces, mais aujourd’hui nous ne pouvons plus être uniquement des Chasseurs de Talents. Les réseaux du type LinkedIn ou Viadéo sont sur-sollicités pour trouver des profils, qui eux deviennent de moins en moins réceptifs à cette approche. Il faut s’adapter à cette nouvelle ère et cela passe par la Communication Corporate RH qui impacte directement notre activité. Au travers de nos nouvelles offres, nous sommes les seuls à proposer une approche complète grâce à nos experts RH, Social Media, Data Mining, Direction Artistique. Ces nouvelles offres permettront aux entrprises d’optimiser leurs chances d’apparaître "sexy" aux yeux des profils extérieurs mais aussi auprès de leurs collaborateurs qui sont de véritables ambassadeurs pour la marque", explique Marjorie Di Placido.

Les offres #BeDifferent & #BeAmazing, qui s’adaptent aux besoins de toutes les entreprises, permettent d’accompagner les clients sur leur recherche et leur conquête de nouveaux talents ainsi que sur le développement de leurs activités RH dans leur globalité tout en cassant les codes du recrutement standard.

A propos de Human’iT
Fondée et dirigée depuis août 2011 par Marjorie Di Placido, l’agence de Chasse de Talents Human’iT redouble d’inventivité pour recruter les profils rares sur le marché et conseille ses clients sur les problématiques RH émergentes. Human’iT innove et compte bien en finir avec l’image laissée par les cabinets de chasse trop conventionnels. Ambitieuse et désireuse de continuer à accompagner tout type d’entreprise afin de s’épanouir, l’agence de Chasse nouvelle génération Human’iT est en passe de devenir unique en son genre.

 

 

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

Agenda RH

  • Voir tout
  • 12maiComment mettre en pratique un projet de licenciement collectif : plus de 9 licenciements
  • 13maiRetour au travail post burn-out : comment prévenir les rechutes ?
  • 20maiJour de Paie 2025
  • 22maiRelance d'un projet e-learning : impacter et engager avec une équipe de 2
  • 22maiBooster l'engagement collaborateurs pour propulser la croissance de votre entreprise

Études RH

Voir tout
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

    29 avril, 2025
  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Comment mettre en pratique un projet de licenciement collectif...

    29 avril, 2025
  • Rencontre avec Frédérique Jeske, auteure de « Le choc...

    25 avril, 2025
  • L’annualisation du temps de travail : maîtriser les pics...

    11 avril, 2025
  • Rencontre avec Sandrine Dorbes, autrice de La rémunération n’est...

    5 avril, 2025
  • Données RH : Comment utiliser la data pour guider...

    4 avril, 2025
  • Portrait-robot du recruteur de demain : sera-t-il toujours maître...

    4 avril, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

  • Comment mettre en pratique un projet de licenciement collectif : moins de 10 licenciements

  • Baromètre Qualisocial 2025 : les insights sur la santé mentale au travail

  • Comment (re)créer du lien social en entreprise ?

  • Feedback en recrutement : pourquoi et comment faire des retours aux candidats ?

Communication RHDigitalisationGestion des TalentsProblèmatiques RHRHTransformation digitale
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

17 mars, 2023

Digitalisation RH : définition, enjeux et avantages

18 août, 2023

People Review : les objectifs de la revue...

18 avril, 2024

Tendances RH : qu’attendent les salariés de leur travail...

15 octobre, 2024

Baromètre Lucca : Aspirations, défis et craintes des...

13 septembre, 2024

Entretien annuel : évaluation ou temps d’échange ?

20 mai, 2024

10 Actions RH concrètes pour débullshiter la question...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

mardi, 29 avril 2025
  • Partenaires RH
  • Annonceurs
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit annonceur myRHline
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact