Citoyenneté, diversité, éducation, handicap, Metlife s’engage

par La rédaction

MetLife France, spécialiste de la prévoyance et de l’assurance emprunteur individuelle, continue de déployer les efforts du groupe en matière de Responsabilité sociétale et environnementale dans le cadre de sa politique Groupe « Global Impact »

A l’occasion de la publication de Global Impact, le dernier rapport (1) de MetLife, le Groupe annonce ses performances* sociétales et environnementales obtenues au cours de l’année 2015.Ces performances s’illustrent notamment au travers d’actions concrètes menées avec le soutien de la MetLife Foundation. 

Ainsi, plusieurs pays de la zone EMEA MetLife (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ont déployé le programme LifeChanger® pour développer une culture financière chez les plus jeunes.

Dans ce cadre, MetLife France reconduit en 2017 sa collaboration avec l’association Entreprendre Pour Apprendre à travers des programmes qui permettent à une cinquantaine de collaborateurs MetLife d’apporter leur soutien à près de 500 élèves âgés de 8 à 18 ans.

Cette année, MetLife a également signé un partenariat de trois ans avec l’association Special Olympics qui donne l’occasion aux collaborateurs de ses marchés (EMEA) de s’engager pour faire changer le regard sur le handicap.

Pour MetLife France, l’engagement auprès de Special Olympics France se concrétise par la mobilisation de 50 salariés bénévoles pour offrir à des jeunes qui vivent avec un handicap mental, la possibilité de s’épanouir grâce au sport. 

Pour Joël Farré, Directeur général MetLife France: « Chaque jour, MetLife s’engage dans des actions concrètes pour favoriser l'inclusion financière, l’insertion sociale et professionnelle tout en limitant l'impact environnemental de ses activités et en investissant de manière responsable. Par ailleurs, MetLife poursuit ses efforts en interne pour favoriser la parité, l’équité et l’égalité des chances pour l’ensemble de ses collaborateurs ».

 

Des distinctions en matière de RSE* 

Le Groupe MetLife est passé de la 11e à la 2ème place dans le classement Bloomberg de son secteur pour la gestion des questions environnementales, sociales et de gouvernance. MetLife a intégré en 2015 la liste des 100 entreprises les plus socialement responsables du magazine Corporate Responsibility et a reçu en 2016 un Climate Leadership Award de l'agence américaine pour la protection de l'environnement, dans la catégorie « Excellence in Greenhouse Gas Management: Goal Setting ».

 

A propos de MetLife 

Fondé en 1868, MetLife est un acteur international de premier plan en assurance-vie et en prévoyance salariés avec près de 100 millions de clients à travers 50 pays et occupe une position de leader aux États-Unis, au Japon, en Amérique Latine, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. En France depuis plus de 40 ans, MetLife et ses 330 collaborateurs proposent des offres de prévoyance à des hommes et des femmes, particuliers, professionnels et entreprises. Grâce à sa capacité à prendre des risques et à sa parfaite maîtrise des circuits de distribution, MetLife offre des solutions adaptées et performantes pour répondre aux particularités de chacun. En s’appuyant sur des milliers de courtiers indépendants, MetLife commercialise de l’assurance emprunteur individuelle et des garanties de prévoyance. Son savoir-faire commercial, médical et financier lui permet d’apporter des réponses personnalisées à ses clients, notamment en cas de problème de santé, d’âge ou de capitaux élevés, de sport ou profession à risque. 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire