Takewinc.com : le recrutement de stagiaires sur la base de la personnalité

par La rédaction

 

74% des entreprises déclarent rencontrer des difficultés à recruter des stagiaires. Ces difficultés ne portent pas tant sur le nombre de CV reçus, mais sur l’incapacité des recruteurs à choisir le bon candidat pour le bon poste. Takewinc.com entend répondre à cette problématique en permettant aux entreprises de fonder leur choix sur la personnalité à l’aide de la technologie TTI Success Insights, leader mondial de l’évaluation RH. Explications…

 

Le rapprochement entre l’enseignement supérieur et le monde professionnel est désormais une réalité. En l’espace de quelques années, le nombre de stagiaires a doublé en France. Ce sont plus de 1,6 million de jeunes français qui découvrent le monde de l’entreprise chaque année. Il s’agit là d’une véritable révolution pour les DRH, les recruteurs, et plus largement les collaborateurs au sein d’une entreprise. Les stagiaires issus de la génération Y ont tendance à bousculer les lignes, à aller à l’encontre des consignes et considèrent souvent le travail comme un levier de leur épanouissement personnel. Des conflits de valeur peuvent apparaître, mais les recruteurs estiment  pour autant à 75% que les stagiaires sont source de valeur ajoutée pour l’entreprise.

Pour les recruteurs, ces éléments nécessitent de porter une attention toute particulière à la sélection des stagiaires.  Le choix ne peut souvent pas être basé sur les compétences. Et trop souvent l’évaluation de la personnalité du candidat se fait lors d’un entretien rapide.

 

Avec Takewinc.com, les recruteurs peuvent évaluer le taux de compatibilité entre leurs offres et les candidats.

Avec Takewinc.com, les stagiaires peuvent passer un questionnaire de personnalité pour déterminer leur comportement et leurs facteurs de motivation. Lors de la publication d’une offre, les entreprises rattachent ensuite le poste à un profil de candidat-type ou au profil idéal dans le contexte et les missions précises du poste.

 

En déterminant l’adéquation entre le profil idéal et la personnalité des candidats, Takewinc.com apporte un véritable outil décisionnel pour les recruteurs.

Les fonctionnalités proposées par Takewinc.com permettent de répondre à l’ensemble des problématiques RH dans le process de recrutement de stagiaires. Il y est possible de détecter et de recruter des talents à travers la suggestion de profil basée sur la compatibilité de personnalité. Ce nouveau critère facilite l’intégration des talents et permet à l’entreprise de développer ses chances de retenir ces talents à l’issue de la période de stage, ou de les recontacter lorsqu’une nouvelle offre est disponible et pourrait correspondre au profil recherché.

 

TakewInc, totalise aujourd’hui près de 50 000 visites par mois, des milliers d’étudiants et des centaines de nouvelles offres publiées tous les mois. De nombreuses grandes entreprises font confiance à cette solution : Ricoh, LDLC ou Norauto par exemple.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire